4 astuces pour vivre dans un petit appartement avec un enfant

Les bébés sont des êtres sensibles et innocents qui ont besoin de beaucoup d’entretien et d’attention pour grandir normalement. L’entretien d’un nouveau-né peut demander beaucoup d’espace. Il semble difficile d’entretenir ou d’organiser convenablement l’entretien de son bébé dans de petits espaces.

Mais quand vous n’avez pas le choix, plusieurs astuces peuvent vous aider à maximiser celui dont vous disposez et à en faire une bonne utilisation. La baignoire pour bébé notamment peut avoir certaines particularités qui lui permettront d’occuper le moins d’espace possible.

Utiliser la baignoire idéale

Les bébés ont besoin de plusieurs soins pour grandir normalement. Ils ont besoin d’être bien nourris, de se vêtir convenablement et de bénéficier des meilleures attentions pour leur propreté. La toilette est un point saillant qui nécessite généralement l’utilisation de baignoire pour bébé. Elles prennent généralement beaucoup d’espace, mais vous pouvez trouver des modèles qui vous permettront de gagner le plus d’espace possible. Vous pourrez vous servir de baignoire shantala, de baignoire gonflable ou de baignoire pliable.

Le rangement de la baignoire

Il sera important d’avoir un bon rangement pour bénéficier du  maximum de place supplémentaire. Les modèles de baignoires précédemment cités sont en effet adéquats et faciles à ranger, car ils ont de petites tailles et ils peuvent être pliés et perdre près du quart de leur volume initial. Il sera nécessaire de les mettre dans de petits coins qui ne prendront presque pas d’espace.

baignoire bébé

L’emplacement de la baignoire

Pendant que vous aurez à utiliser votre baignoire, trouvez ou aménagez l’espace pour ce laps de temps qui vous permettra de faire librement toutes vos manœuvres. Mettez tous les accessoires près de vous pour ne pas avoir à faire trop des allers-retours.

Le moment où faire la toilette

Choisissez des moments particuliers pour le bain de votre enfant. Vous pourriez choisir de le faire à des heures le matin, le soir et avant de dormir. Ceci vous permettra de ne pas empiéter sur d’autres soins à lui administrer à d’autres moments de la journée. Vous devriez en quelque sorte fonctionner comme un automate pour maximiser la gestion de votre espace.

A lire aussi

Le site comparatif de Juliette pour choisir son déshydrateur.