Dans la cuisine de Mathilde on a pris un thé pour parler de son aventure

Aujourd’hui, l’équipe de Piwitheme est parti en quête d’un nouvel interview et c’est dans la cuisine de Mathilde, webmastrice d’un site comparatif sur le couteau électrique (voir son site) que nous nous sommes retrouvés. 

Bonjour Mathilde, peux tu nous en dire un peu plus sur toi ? D’ou viens tu et qui es tu ?

Bonjour Piwi ! Merci de me consacrer ton article en ce jour.

Je suis Mathile, 28 ans, j’ai grandi au point du jour (juste au dessus de Lyon) puis je suis allé rejoindre mon papa dans l’Ardèche à mon entrée au collège. J’ai ensuite fait des études d’ergothérapeute et je suis donc aujourd’hui fonctionnaire en hôpital.

Et pour la vie de famille, qu’est ce que ça donne ?

Je ne suis pas mariée ni d’enfants mais cela va faire maintenant 4 ans déjà que je suis avec Thomas mon copain et tout se passe très bien … malgré le fait qu’une demande prochaine pourrait être la bienvenue (message subliminal aha).

Venons en aux faits : Pourquoi avoir fait un site comparatif sur les batteurs électriques ?

A vrai dire cela est venu un peu comme cela.

Il faut savoir que de base, je suis quelqu’un de très curieuse et j’adore la littérature, autant la partie lecture que la partie écriture. A l’époque j’écrivais pour le site integrascol. Mais très vite, j’ai eu envie de monter ma propre plateforme ! J’ai plusieurs amis qui travaillent dans le webmarketing et quand je leur ai dit que je voulais faire un site pour la santé et l’aide à la personne, ils m’ont répondu que « c’était pas jouable, que j’aimais je sortirait sur Google vu les gros sites que j’aurai en face et qu’il fallait que je choisisse une « niche » « .

Je suis donc rentré chez moi en marchant sur le rêve de mon site sur l’aide à la personne. Une fois chez moi j’ai ramassé les miettes de ce rêve piétiner et je l’ai mis à la poubelle.

Environ 2 mois plus tard je suis allé manger chez ma grand mère. En général lorsque je vais manger chez elle m’appelle toujours la veille pour me demander ce que je veux manger et elle sait que j’adore sa « purée de pommes de terre + steak » mais me dit que son couteau électrique est cassé et qu’elle ne peut donc pas me la faire.

Le lendemain lors du repas j’ai compris que parfois certaines choses peuvent être perçu totalement différemment suivant les personnes.

Par exemple le couteau électrique qui était pour moi un objet pratique pour les fainéants mais totalement inutile pouvait être vital pour ma grand mère.

J’avais donc ma niche !

Un conseil pour les gens qui veulent monter un site internet comme toi ?

Just do it !  Non ce n’est pas une pub Nike (rires). Pour ma part j’ai mis beaucoup de temps à créer ce site. J’avais toujours un peu peur … peur de pas y arriver, peur de faire des pages blanches, peur de pas avoir la technique pour, peur de la critique etc …

Puis je me suis dit « au pire ça marche pas, ça marche pas » mais au moins j’aurai quand même appris des choses à travers cette expérience !

Faire des erreurs vous rendent plus fort et meilleurs !

 

Un autre interview ?

Vient lire celui de Juliette.