Interview de Marie qui compare les relieuses

Les relieuses ont fait leur apparition dès le 19e siècle. Au fil des années, elles sont devenues plus modernisées, plus attractives. Vous devrez les choisir en fonction de vos besoins. Elles sont très pratiques et très facilement manipulables. Il y a suffisamment de modèles de relieuses vendus, mais de façon concrète quels sont les types de relieuse disponibles sur le marché? Qu’est-ce qui les diffère? Dans cet article, vous trouverez aisément la réponse à vos différentes questions.

Les types de reliure

Nous avons deux types de reliure. Il s’agit de la reliure thermique et de la reliure mécanique. La reliure mécanique correspond à la perforation et à la reliure des documents. La reliure thermique, quant à elle, consiste à placer la bande collante sur l’ensemble des pages à relier. Ces modes de reliure sont très en vogue sur le marché. Quelles sont les caractéristiques de certains de ces produits?

Les perforelieuses Pavo Smartmaster Plus et Fellowes 5630901 Starlet 2

La relieuse Pavo Smartmaster perfore jusqu’à 12 feuilles en même temps et relie jusqu’à 350 pages. Elle convient parfaitement aux besoins d’une entreprise. Avec elle, vous pouvez relier tous les formats de feuille. Par rapport à la relieuse Fellowes 5630901 Starlet 2, elle est plus légère que la première. Question performance, elle peut perforer jusqu’à 10 pages à la fois et en relier jusqu’à 120.

C’est un outil très pratique et très facilement utilisable. Avec elle, vous n’aurez pas de difficultés à perforer et à relier les pages de vos documents. Également, elle est plus destinée à un usage domestique.

Ici pour voir un site comparatif de la relieuse avec test

Les thermorelieuses multibender 500 et TB 5000

La thermorelieuse multiblender 500 est très robuste(3,5kg). Elle est plus destinée à l’usage bureautique. Elle relie jusqu’à 500 feuilles. Elle est dotée d’un système de chauffage composé de céramique pour lui permettre de marcher correctement.

Les boutons standby, prêt et le système de refroidissement intégré vous permettront de contrôler aisément l’opération.La relieuse 3000 XT quant à elle relie jusqu’à 540 feuilles de papier. Néanmoins, elle est plus lourde que la thermorelieuse multiblender 500: 5,5 kg. Elles sont réservées à l’usage bureautique.

 

Ici pour voir notre article qui parle de Fabien