Jérome t’explique comment trouver le meilleur tapis de course

Pour ce nouvel interview, j’ai voulu invité Jérome. Ce dernier n’a pas de site internet mais il est coach à ma salle de sport. Je vous raconte l’histoire du début. Il y a peu j’ai fais une chute en moto cross et je me suis fais une entorse dont je me suis mal occupée. A force de me trainer cela derrière moi j’ai aujourd’hui j’ai donc du faire de la réeducation. 

Je croise Jérome dans mon supermaché de proximité qui me dit « Mais viens à la salle, pour la réeduc aussi on a ce qu’il te faut ! »

On (enfin il) vous explique donc comment via un tapis de course on peut faire plein de choses (dont la réeducation)

Bonjour Jérome. Peux tu expliquer en 2 phrases qui tu es ? 

Hello à tous les lecteurs. Je suis Jérome, j’ai 27 ans, je suis coach de fitness et je travail aussi au près des jeunes en tant que conseillers. J’habite sur Paris. Et je suis célibataire (rires)

Pourquoi le tapis de course est excellent pour la rééducation ?  

Enfaite le tapis de course comme le tapis de marche sont bien plus conseiller que le footing ou la marche.

J’étais le premier à penser que pour faire un footing, il suffisait de courir dans un endroit sympa comme un parc ou sur les berges. J’étais le premier aussi à trouver qu’un tapis de course n’avait que peu d’intérêt. Or j’ai compris avec le temps que j’avais tout faux.

Il faut savoir que à chacun de vos footing, à chacun de vos pas, votre corps subit des chocs et tout cela se ressent dans les os. Forcément ce n’est pas bien grave d’en subir de temps à autres. Mais si vous en abusez un peu et que vous le faites tous les jours, avec le temps vos os vos se fragiliser !

Sur un tapis de course, vous avec 2 éléments qui vont rendre cela sans danger !

  1. L’inclinaison
  2. L’amortissement

Ainsi, je vous recommande vivement d’user d’un tapis de course pour votre footing quotidien. De plus si vous habitez en ville, sachez que courir comme cela a plein poumon en plein milieu de la pollution n’est pas non plus très conseillée.