Marie nous dit tout sur son site formationprothesisteongulaire.org

Je vous propose une interview un peu différente de celles que nous avons d’habitude aujourd’hui puisque on reçoit Marie qui dispose d’un site qui fonctionne déjà très bien alors que j’avais présenté jusque là principalement de jeunes sites internet. On va donc vois avec elle comment elle a mis en place un système pour aider les internautes souhaitant devenir styliste ongulaire à réaliser leurs objectifs.

Salut Marie, tu nous en dit plus sur toi ?

Salut et merci pour l’invitation, cela doit être la première fois que je me fais interviewer haha ! Pour ce qui est de mon parcours c’est assez classique : j’ai suivi une courte formation de styliste ongulaire avant d’ouvrir mon propre salon. J’ai ensuite voulu encore progresser et j’ai donc choisi de suivre un cap esthéticienne afin de pouvoir ouvrir un vrai salon esthétique. C’est à ce moment là que je me suis rendue compte que je préférais vraiment les ongles aux soin du corps et des pieds haha ! Bref, après quelques années passées dans mon institut de beauté je me suis encore mise à tourner en rond. J’aimai beaucoup ce secteur et ce métier mais je voulais continuer à avancer ! Je me suis donc reconvertie dans le monde du web; j’ai appris de A à Z comment construire un site internet pendant quelques mois avant de me lancer. Nous voilà donc un an après le lancement de mon site en train de répondre à une interview sur PiwiTheme ! Tu connais toute l’histoire.

A lire aussi : L’histoire de Clémentine

On trouve quoi sur ton site ?

Comme je te l’ai dit j’aime vraiment le domaine de l’esthétisme et tout particulièrement de l’onglerie, j’ai donc ouvert un site internet sur le sujet ! Au début c’était surtout pour aider les personnes à la recherche d’information sur le métier de styliste ongulaire et les formations disponibles. J’y explique donc les démarches à faire pour apprendre à réaliser de belles manucures, de la pose de faux ongles ou encore du nail-art. Ensuite j’ai voulu développer mon site et je me suis donc tourner vers des sujets un peu plus généraliste comme mon dossier sur la bonne manière de réaliser sa french manucure. J’ai aussi écrit tout un dossier sur la pose d’ongle en gel afin d’aider les internautes à trouver les réponses à leurs questions sur le sujet. Enfin, j’ai un troisième dossier très généraliste sur les faux ongles ! En gros tu peux être sur que l’on parle d’ongle sur chacune de mes pages !

Et bien merci d’être passée sur PiwiTheme Marie, on sent que tu es une vraie passionnée des ongles, je suis sur que c’est ce qui te permettra d’aller très loin avec ton site internet, c’est tout ce que je te souhaite en tous cas !