Marteau perforateur : mes questions à Laurent

Il y a de nombreux outils qui peuvent être utiles dans des travaux. Et vous vous doutez bien que le marteau perforateur est un de ces outils performants que je recommande. J’ai voulu poser quelques petites questions à Laurent sur cet outil afin que vous en sachiez plus sur ce dernier.

Laurent, le marteau perforateur, je souhaiterais que tu le présentes à mes lecteurs, pour ceux qui ne savent pas ce que c’est ?

Le marteau perforateur peut servir pour plusieurs choses. C’est bien entendu un outil polyvalent qui vous permettra aussi bien de l’utiliser en tant que perceuse, ou bien en tant que burineur. Je trouve que c’est toujours bien de pouvoir avoir un appareil qui puisse être utilisé de 2 façons différentes. J’aime ça !

Tu aurais une idée d’un site ou on peut trouver des informations sur le perforateur ?

Je pense que tu peux aller trouver des bons conseils sur le site dédié au perforateur ici. C’est une véritable bible pour les personnes qui n’ont pas encore compris comment fonctionner le perforateur, ou bien comment choisir cet outil… Je sais qu’il y a aussi des avis sur pas mal de modèles de perforateurs.

Dis nous aussi, quelles sont les marques qui sont performantes pour cet outil ?

Il y a différentes marques et ce sont les mêmes qui sont souvent présentes dans l’univers de l’outillage pour du bricolage. Ainsi, on retrouve aussi bien du Bosch, du Black & Decker, Skil, Makita

Tu conseilles quelle marque si on veut acheter un marteau perforateur ?

Alors, c’est simple, pour moi en terme de qualité prix, je trouve que Bosch fait des merveilles, comme très souvent ! Le marteau perforateur Bosch est pour moi le meilleur, et cela depuis quelques années quand même.

Depuis combien de temps tu as ton perforateur ?

Cela fait 20 ans que j’en ai un, mais mon dernier marteau perforateur, cela fait 6 ans que je l’ai, et je dois dire que j’en suis très content.

Lire aussi cet interview aussi sur la ponceuse excentrique.