Interview de Mathilde qui parle de son comparatif sur le porte-bébé

Le porte-bébé est l’un des accessoires de puériculture les plus prisés. Mais, ce n’est pas toujours évident de faire un choix judicieux quand on n’est pas averti. C’est pourquoi nous recevons pour vous Madame Mathilde qui vous exposera son comparatif de porte-bébés, des différents types de modèles et des avantages et inconvénients de chacun.

Les différents modèles

Il existe plusieurs types de porte-bébés au nombre desquels on compte :

  • Le porte-bébé classique ;
  • Le porte-bébé préformé ;
  • Le porte-bébé Hamac ;
  • L’écharpe de portage, et
  • Le Mei-Tai

Les plus solides

Si tous les modèles sont réputés être solides, certains se distinguent davantage comme le modèle classique, le préformé et le Mei-tai. Ils présentent tous une armature solide en raison de la forme en kangourou. Ils sont aussi munis de sangles qui permettent de retenir fermement votre bébé contre vous.

Les modèles dont on serait en droit de douter en termes de solidité, ce sont l’écharpe et le porte-bébé hamac. Fait d’une seule bande de tissus, les deux accessoires ne sont certainement pas faits pour porter un bébé de plus de 5 kg. Les risques de chute ou de déchirure sont trop importants. Même si vous envisagez d’y mettre votre bébé de 6 ou 7 kg, limitez au mieux le temps de portage.

Les plus pratiques

En termes de praticité, le porte-bébé préformé vient en tête. En effet, en plus de pouvoir l’utiliser au quotidien, il s’emporte aussi très bien en randonnée. Quant à l’écharpe et au porte-bébé hamac, en plus d’être pratiques en usage dorsal et ventral, vous pourrez aussi positionner votre bébé sur votre hanche. Ils peuvent même être utilisés dès la naissance de votre enfant. Cependant,l’écharpe de portage n’est pas facile à nouer ni à ajuster. À cause de la présence d’un seul bras, le porte-bébé hamac peut rapidement vous fatiguer. En raison de son poids, le porte-bébé classique est aussi peu pratique.

Les plus confortables

Dans cette catégorie, le modèle classique, le préformé et l’écharpe viennent valablement en tête. Le rembourrage des deux premiers est tout aussi favorable pour le porteur que pour le bébé. Le modèle écharpe, lui, en raison de sa forme enveloppante crée le contact parent-bébé très appréciable.

Par contre, le modèle Mei-tai ne dispose pas de rembourrage dans les bretelles, ce qui ne rend pas les choses faciles au porteur. Maintenant que

Pour avoir plus de modèles, vous pouvez vous rendre sur le comparatif de Mathilde

PS : Pour ceux qui aiment les débats et n’arrivent pas à se mettre d’accord sur si il faut porter bébé à droite ou à gauche, alors je vous propose de jeter un oeil ici.  Pour les autres, vous pouvez consulter nos derniers itws sur la home. Allez salut et … BANZAII !