Morgane nous donne ses conseils pour choisir un batteur électronique

La cuisine est un art dit-on. Pour pratiquer cet art, il est indispensable d’avoir les outils nécessaires. C’est ainsi que dans le domaine de la pâtisserie, les nombreux ustensiles, sont à choisir consciencieusement. 

Pour nous aider dans nos choix, Morgane, auteure du site batteur-electrique.info va nous expliquer les critères à considérer pour sélectionner les bons batteurs électriques.

Bonjour Morgane, dis-nous, y a-t-il une pléthore de critère à prendre en compte avant d’acheter un batteur électrique ?

Hahaha ! Non, rassure-toi. Il est vrai que pour faire de la bonne pâtisserie, beaucoup de critères sont à considérer pour faire le bon choix des ustensiles.

Si on ne les prend pas en compte, l’on pourrait rater l’objectif fixé. En ce qui concerne le batteur électrique, les critères à prendre en compte ne sont que 4.

Quatre ? Quels sont-ils ?

Ces quatre critères, il faut le souligner sont tout aussi importants les uns que les autres. Il s’agit en fait du poids, de la puissance, de l’ergonomie et des ustensiles livrés.

Ah bon ? Tu nous en apprends des choses ! Mais pourquoi le poids ?

Tout simplement pour mieux le manipuler. Lorsque vous achetez un batteur électrique trop lourd, vous vous verrez obligé d’utiliser une certaine force pour pouvoir l’utiliser.

Un batteur trop léger, ne fera aussi pas l’affaire car ils ne sont pas trop performants. Un bon batteur doit avoir un certain nombre de composants. Ainsi, le poids conseillé pour un bon batteur se trouve dans la tranche de 1 à
1,5 kg.

C’est entendu ! Et la puissance ?

La puissance est le critère essentiel. Vous allez constater qu’un appareil qui n’est pas très puissant ne fera pas bien le boulot. Par contre, un appareil suffisamment puissant, vous permettra d’atteindre la qualité recherchée de mixture.

Fort bien ! Qu’en est-il des ustensiles ?

Les ustensiles quant à eux, vous permettront d’utiliser de façon adéquate votre batteur. Ils doivent être, en principe, livrés avec le batteur, il s’agit des fouets, des crochets, des feuilles ou des pieds mixeurs.

L’ergonomie ?

Oui, l’ergonomie. Il est bien nécessaire que votre batteur soit facilement utilisable. C’est là que le poids et la puissance entrent en compte. Car, ne pesant pas trop, mais étant puissant, votre batteur vous permettra de
confectionner des repas de qualité, sans efforts.

 

Aussi, on vous partage cette vidéo pour apprendre à monter un chantilly !

A DÉCOUVRIR : notre dernier article.