Nathan nous explique : Qu’est-ce que Kodi ?

Kodi figure parmi les meilleurs programmes de diffusion vidéo. Que ce soit pour écouter de la musique ou pour une utilisation plus approfondie des fichiers multimédias, ce programme offre des fonctionnalités avancées pour le traitement vidéo.

Kodi (ou anciennement Xbox Media Center) est un puissant lecteur multimédia open source qui a la spécificité de disposer une quantité d’extensions dont plusieurs vous donnent la possibilité de diffuser des films en streaming. Il a succédé Xbox Media Player.  Ce logiciel est si réputé puisqu’il a le pouvoir de gérer tous vos contenus audiovisuels. En tant que Media center, Kodi peut lire le plus grand nombre des formats de fichiers audio et vidéo, et visualiser sur un écran des clichés à partir de n’importe quelle origine. Le logiciel Kodi est compatible avec les systèmes d’exploitation comme GNU/Linux, Microsoft Windows, Mac OS X, Android et iOS.

Comment fonctionne Kodi ?

Kodi est parmi les programmes de diffusion de vidéo que beaucoup choisissent. Vous vous demandez qu’est-ce que l’on peut faire avec ce puissant logiciel ? Évidemment, Kodi peut lire nombreux formats comme : des formats d’extensions (AVI, WMV, MP4, MPEG, ASF, FLV, MKV, MOV, M4A, AAC, Ogg, 3gp, VIVO …), des supports physiques (DVD, CD, Vidéo CD et audio-CD), des formats vidéo (MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4 SP et ASP, MPEG-4 AVC, RealVideo, Sorenson, WMV …), des formats audio (WAV/WAVE, MP2, MP3, AACplus, AC3, ALAC, RealAudio, WAVPack …), des formats photo/image (JPEG, GIF, PNG, ICO, BMP, …) et des formats sous-titre ( ASS/SSA, MicroDVD, SMI, SRT, SUB, …)

Comment l’installer sur Android TV?

Rien de bien complexe, il vous suffit d’aller sur Play Store et d’installer l’application, que vous utilisez un smartphone Android ou une tablette ou un box. Le logiciel est également compatible avec une Android TV box. On peut même dire que l’un ne vit pas sans l’autre. Vous avez déjà peut-être vu des dizaines de dispositifs conseillés sur internet, concernant cette compatibilité, mais ici, nous allons voir les fonctionnalités et l’installation du logiciel sur cet appareil. Tout d’abord, il vous faut un compte Gmail. Donc si vous n’en avez pas encore, vous devez aller dans le menu Apps, Gmail, et créer un compte. Sinon, si vous êtes déjà inscrit sur Gmail associé sur votre boitier Android TV, entrez seulement les données de connexion. Ensuite, sélectionner Play Store ou Google Play et entrer Kodi. Maintenant, installer Kodi sur votre appareil et installer l’un des multiples addons accessibles (Kodi Addons). Par exemple, si vous voulez lire une vidéo en utilisant Kodi, ce n’est pas très difficile à réaliser. Il vous suffira de bien suivre le tutoriel d’utilisation.

En effet, à première vue, le logiciel est assez facile à utiliser. Cependant, pour exploiter au mieux Kodi, quelques configurations de base sont requises. Les langues d’origine du logiciel sont en anglais, par contre, il existe les paramètres pour changer de langues pour les francophones. L’application Kodi est en tout cas très puissante et satisfaisant à utiliser quotidiennement. N’hésitez pas à l’installer sur votre Android TV box.

A lire aussi : Avoir un avis sur les montres avant de les achetées avec JR