La ponceuse à bande : infos & conseils de Serge

Voici un outil que j’apprécie beaucoup : la ponceuse à bande ! Si vous souhaitez donc des informations et des conseils divers et variés sur cet appareil, Serge notre expert bricoleur va pouvoir nous aider dans nos démarches.

Serge, alors il existe de nombreuses ponceuses sur le marché ?

Oui, bien entendu, il y a pas mal de types de ponceuses qui sont sur le marché, et suivant les travaux que vous souhaitez faire, il faudra choisir entre l’une d’entre elles.

La ponceuse à bande peut servir à quoi ?

Par exemple, si vous avez besoin de poncer du parquet, alors la ponceuse à bande est toute indiquée. Elle vous servira pour la phase de dégrossissage mais aussi même pour certaines finitions.

Comment choisir une ponceuse à bande ?

Tu peux choisir une ponceuse à bande suivant plusieurs critères. La première chose c’est la puissance de l’appareil, ce qui permettra de faire tourner la bande plus ou moins vite. De plus, un variateur de vitesse peut être un atout non négligeable. C’est ce que je recommande en fait. Au moins, vous pourrez vous adapter aux travaux que vous ferez. Le prix est aussi un critère intéressant suivant les besoins que vous envisagerez d’avoir. En effet, ce n’est peut être pas utile de mettre 300 euros dans un achat de ponceuse à bande, si ce n’est pour l’utiliser qu’une fois tous les 10 ans.

Effectivement tu as raison !! Tu as depuis longtemps ton ponceuse à bande ? Tu l’utilises souvent ? Quelle marque conseilles-tu ?

J’utilise ma ponceuse à bande par mon métier donc on va dire une fois par mois minimum. Cela fait quand même 4 ans que j’ai une Makita et j’en suis très content, même si Bosch fait toujours de bons outils. Ces deux marques sont les meilleures en tout cas à ce jour. Mais ce sont aussi les plus chères ET aussi celles avec le plus de qualité.