Valérie est une des personnes du site comparatif de machine à granité

Le granite est cette jolie pierre très colorée que l’on retrouve dans les grottes de glace. Tirée de cette structure et texture, la Granita est un dessert en glace bien raffinée et appétissante, servie avec une coupe de verre bien transparent, très rafraîchissant pendant la saison chaude.

Du dessert bien frais

Il n’y a de meilleure qu’une bonne glace pour s’offrir une belle fraîcheur avec ce coup de chaleur. Et pas n’importe quelle glace, mais un beau Granita de toutes les couleurs et aux mille goûts. Pour un usage domestique, il est important de préparer les glaçons à l’avance. La recette la plus facile est un thé glacé. On peut acheter dans les magasins ou préparer une belle infusion et mettre dans un congélateur pour obtenir des glaçons. Il faut sortir les glaçons et laisser au repos durant 15 minutes, pour qu’ils se fondent un petit peu. Ensuite, la machine fonctionne électriquement et se met en marche à l’aide d’un bouton. Elle dispose d’un petit bac avec une couverture transparente. Comme un mixeur, elle écrase les glaçons versés dans la cuve, pour en sortir des petites miettes bien granulées remplissant le cône. La présentation est bien exposée dans un verre avec une pipette, pour une bonne finesse de sa dégustation.

Valérie est une des personnes du site comparatif de machine à granité qui a testé différents appareils avec une variété de recettes, en voici le résultat.

machine granité

Déguster les garçons autrement

Rien n’est parfait qu’un bon repas achevé par un beau dessert tellement appétissant, pour un voyage entre le goût des arômes et du fruit.

Ce robot se présente avec différents modèles et tailles. Le petit modèle est idéal pour la maison.

On a la gamme signée par Rosenstein&Söhne, de couleur rouge vif, dotée de 4 cônes blanche, bien attachées par ses languettes situées sur les deux côtés. Fabriquée en plastique, sa cuve transparente est large. Son poids est estimé à 3,3kg, et le revêtement offre une belle esthétique de l’appareil, qui est facile à nettoyer. Son prix est assez raisonnable et défie bien la marque Simeo, l’une de ses concurrentes.

machine a granita

Pour cette dernière, elle présente le modèle FF140 pour l’usage domestique. L’appareil est particulier pour son design bien séduisant, ainsi que la faible consommation en énergie, avec 40W et le poids bien léger pour 1,4kg seulement.

Du côté professionnel, Valérie a trouvé un beau matos venant de chez Equipement pro de Comschop, avec 12 l pour la cuve, qui n’a plus besoin d’un congélateur. Il suffit de verser le jus et la machine pile les glaçons et les réduits en belle granita tellement appétissante.

Cette machine est utile pour les fêtes et différentes collations nécessitant une bonne ambiance, surtout pour les enfants, car elle fait des merveilles pour un bon dessert à la glace.

A lire aussi

Tout savoir sur l’aspirateur sans sac.