Le tensiomètre : les informations à connaitre

Il est plutôt rare d’avoir des informations pertinentes sur le sujet du tensiomètre, et par conséquent, j’ai demandé à Martine de venir nous en donner quelques unes. Ce sera beaucoup plus facile à tout comprendre.

Le tensiomètre, Martine, tu connais c’est bien ça ?

Tout à fait, je me suis acheté mon premier appareil, il y a plus de 7 ans au moins. J’ai des soucis de tension depuis de très nombreuses années, et forcément, hormis la prendre directement chez le médecin, c’est bien mieux de la prendre chez soi !

C’est vrai que c’est mieux de la prendre chez soi ? Tu peux nous dire pourquoi ?

C’est simple, quand tu es chez le médecin, tu peux être stressé car ce n’est pas ton environnement. Et forcément, cela se répercute sur la prise de tension. Alors que chez soi, c’est beaucoup plus simple. On est au calme, et on peut la prendre plusieurs fois par jour afin de voir réellement des données sur la durée.

Comment acheter un tensiomètre ?

Je conseille tout d’abord d’aller sur le site spécialisé dans les tensiomètres ici. On peut y voir de nombreuses choses comme comparatif, tests et bien d’autres choses. C’est l’endroit idéal afin de trouver le tensiomètre idéal par rapport à ses besoins.

D’ailleurs, comment choisir un tensiomètre ? Dis nous tout ?

Ce n’est pas si compliqué que de choisir un tensiomètre. Il faut savoir tout d’abord, si vous préférez l’avoir au poignet ou au bras. J’avoue avoir une petite préférence pour les appareils que je mets au poignet. Je conseille toujours de voir si c’est un appareil qui relativement simple à utiliser ou non. L’enregistrement des données en mémoire peut être aussi un atout intéressant, pour savoir comment la tension évolue dans la journée, ou même sur un mois. C’est vraiment un atout que vous ne devrez pas sous estimé.

Voir aussi un nouvel interview.