Les types de longue vue

Les longues vues servent à observer des objets éloignés. Il en existe plusieurs types. Pour les classer, il est possible se référer à leurs tailles. C’est pour cela que les différents types de longue vue peuvent être distingués entre les longues vues à taille standard, la taille naine, la taille compacte et la taille géante.

La longue vue standard

Une longue vue standard est une longue vue dont le diamètre n’atteint pas les 100 mm. Elle offre un grossissement de 50 fois la taille de l’objet aperçu par rapport à sa distance. Il s’agit de la longue vue utilisée généralement. Le seul inconvénient de ce type de longue vue est qu’elle est assez lourde. Pour cela, il est conseillé l’utilisation d’un trépied. Toutefois, il existe des longues vues plus légères.

La longue vue naine

La longue vue naine est la longue vue la plus légère du marché. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une longue vue très petite et alors, très légère. Toujours en conséquence de sa petite taille, la longue vue naine, ou longue vue ultra-compacte, permet à l’utilisateur de le transporter sans grandes difficultés. Il n’est pas rare de croiser des trépieds adaptés à des longues vues naines.

Le défaut de cette longue vue est qu’elle ne permet pas une bonne vue. Le grossissement dans ce cas ne va pas au-delà de 30 fois. Il existe dans la gamme de longue vue légère, d’autres longues vues tout aussi légères mais plus efficaces.

La longue vue compacte

Les longues vues compactes sont les longues vues de taille moyenne. Elles sont rarement fournies avec des trépieds. Une longue vue compacte pèse au moins 1 kg. Le diamètre de la longue vue compacte est de 65 mm au plus. Le grossissement peut atteindre 40 fois.

Il existe une longue vue, assez efficace pour des grossissements plus importants.

La longue vue géante

La longue vue géante est une longue vue déterminée par son grand diamètre. Il peut atteindre jusqu’à 100 mm de diamètre. Avec une taille si grande la longue vue géante offre le plus grand niveau de grossissement. Toutefois, son poids est le plus élevé.

Lire : Envie d’en savoir plus sur la tondeuse à barbe ?