Appareil photo compact : les meilleurs du marché

Voici une sélection des meilleurs appareils photo compact sur le marché actuel. Ils ont été choisis selon les avis des utilisateurs et des professionnels dans le domaine. Ils embarquent des composants performants pour se démarquer de la concurrence, mais surtout pour s’affirmer en cette ère du smartphone.

Fujifilm X100V

Avec son design de compact rétro, le Fujifilm X100V fait partie d’une série de compacts haut de gamme que la marque a lancée depuis 2011. Cet appareil photo compact dispose en effet d’un grand capteur APS-C, d’un objectif fixe 23 mm f/2 ainsi que d’un écran inclinable. Fujifilm a apporté un soin particulier en intégrant un objectif redessiné pour une très bonne qualité d’image et d’un viseur hybride de haute résolution pour la capture de vidéo 4K/30p.

Source : https://www.appareil-photo-compact.info/

Panasonic Lumix TZ200

Avec le Lumix TZ200, Panasonic a lancé une série de compact de poche avec un grand zoom, à tel point qu’il est très apprécié par les globe-trotters. En effet, avec le Lumix TZ200, la marque a intégré un grand capteur d’un pouce permettant à l’utilisateur d’avoir une meilleure qualité d’image. À noter que cet appareil photo embarque un écran tactile et un zoom 15x avec une précision absolue.

Sony ZV-1

Pour ceux qui recherchent un appareil photo compact pour réaliser des vidéos avant tout, le Sony ZV-1 est ce qu’il y a de mieux sur le marché. Avec son capteur de 20,1 mégapixels (1 pouce), cet appareil prodigue une qualité vidéo impressionnante. En plus de sa luminosité de 24-70mm f/1.8-2.8, le ZV-1 possède également un microphone externe.

Canon PowerShot G7 X Mark III

Tout comme le ZV-1 de Sony, le PowerShot G7 X Mark III est très apprécié des bloggeurs. Il s’agit du premier appareil photo de la marque à proposer une diffusion live de vidéos directement sur YouTube. Puisqu’il embarque un processeur DIGIC 8, l’enregistrement des vidéos 4K à 30 p peut se faire sans recadrage.

Leica Q2 Monochrom

La marque allemande Leica propose à son tour le Q2 Monochrom. Monochrome, cet appareil photo permet de capturer des images de qualité professionnelle. Il embarque un capteur plein format de 47,3 Mpx. Il va sans dire que l’objectif fixe Leica Summilux 28 mm f/1,7 ASPH donne des résultats plus qu’épatants.

 

Lire aussi : Les meilleurs lecteurs multimédia/L’entretien d’une platine vinyle /Pourquoi acheter une imprimante photo ?