Assurer une bonne alimentation pour bébé

La croissance d’un bébé dépend en partie de son alimentation au quotidien. Dès sa naissance jusqu’à son cinquième mois, il se nourrit soit de lait maternel, soit du lait de premier âge au biberon. Au-delà de cette période, il pourrait commencer à consommer de nouveaux aliments.

Lui donner des repas qui lui conviennent

Pour ses premiers pas dans l’alimentation diversifiée, vous pourrez donner à manger à bébé une petite quantité, voire une cuillérée de légumes écrasés pour le goûter. Vous pourrez opter pour des pommes de terre, des carottes. N’oubliez pas que le lait qui va désormais passer vers une autre catégorie appelée deuxième âge est la base de son alimentation. Il s’agit d’ailleurs du bon moment pour cesser de lui donner de lait maternel s’il en consommait. Au fur et à mesure qu’il s’habitue de son nouveau régime alimentaire, il pourrait prendre comme repas du soir les légumes. La prise de lait est toujours obligatoire pour cette période. Par la suite, les fruits pressés peuvent venir accompagner les légumes. Avec le temps, il pourrait consommer de nouveaux produits alimentaires. Un bon appareil c’est le Babycook Mixeur-Cuiseur BÉABA Original que vous trouverez ici.

Préparer son repas comme il se doit

Pour l’entrée de bébé dans le monde des grands en matière d’alimentation, il mérite d’avoir un repas fait dans les meilleures des conditions. Ainsi, pourquoi ne pas miser pour un babycook afin d’assurer toutes les préparations nécessaires pour le plat de votre enfant. En effet, cet appareil révolutionnaire est dit multifonction. Il permet d’écraser les légumes de bébé, de les faire chauffer si cela est nécessaire, d’assurer leur cuisson à la vapeur si besoin. Certains modèles offrent même une fonctionnalité qui permet une stérilisation du biberon. Toutes ses tâches sont faites en un rien de temps. Vous pourrez ainsi vous en procurer avant même que bébé ne soit né, vu qu’il sera nécessaire dès sa naissance dans le cas où il se nourrit du lait de biberon et non de celui de sa maman. Néanmoins, la machine pourrait même être utile jusqu’à un certain âge de l’enfant pour lui préparer des compotes ou d’autres aliments écrasés.

Il est aussi impératif de veiller sur la qualité des produits donnés à bébé, car il est encore fragile à cet âge.

Lire aussi : Le trotteur bébé expliqué par Nathalie !/Pourquoi utiliser un tire lait ? Les explications de Sylvie / Pour tout savoir sur le transat bébé