Choisir des coupe-bordures en fonction des terrains à aménagées

Le coupe bordure est un outil idéal pour trancher les mauvaises herbes dans l’endroit où la tondeuse à gazon n’arrive pas à accéder.  C’est un instrument de finition des travaux de jardinages. Différents types de coupe-bordures existent au marché. Avant de faire un achat, il faut choisir des coupes bordures correspondants aux caractéristiques de votre terrain.

Deux coupe-bordures : électrique et thermique à savoir

Avant d’approfondir le sujet, il est d’une grande nécessité de savoir deux modèles de coupe-bordures que plusieurs gens n’arrivent pas encore à bien distinguer. Ils s’agissent d’un coupe bordure électrique et un coupe bordure thermique comme vous pouvez le voir si vous devez choisir un coupe bordure. Le coupe bordure électrique est alimentée par une batterie, peut être avec ou sans fil. Sa puissance varie entre 300 W à 1 000 W. Elle dispose une rallonge électrique reliée avec la batterie qui lui permet de fonctionner. Le coupe bordure thermique dispose deux moteurs : moteur 2 temps ou moteur 4 temps. On rencontre un mélange séparé de huile et d’essence avec le moteur 4 temps et un mélange essence + huile avec le moteur 2 temps. Le coupe bordure thermique est doté d’une  puissance comprise entre 700 W à 1 000 W.

Quel coupe-bordure pour quel type de terrain?

Avant d’investir dans un coupe bordure, il est recommandé de savoir le type de terrain que vous voulez aménager. Si vous disposez une source électrique qui est tout près de votre terrain inférieur à 250 m², vous pouvez utiliser un coupe-bordure électrique avec fil. Au-delà de 250 m², vous devez utiliser un coupe-bordure thermique. Tous types de terrain disposent chacun des coupe-bordures correspondants.

Un petit jardin avec une superficie inférieure à 60 m²  nécessite seulement  un coupe-bordure  électrique de 300 W. Si votre jardin renferme des mauvaises herbes avec des herbes denses, il vous faut un coupe-bordure avec une puissance de 400 W à 700 W. Si votre terrain est une petite broussaille, vous avez un large choix entre un coupe-bordure thermique ou électrique avec une puissance au moins 700 W. Si votre  jardin est  rempli de mauvaises herbes hautes et denses, il faut utiliser des débroussailleuses avec une puissance allant de 1 à 3 Kw.

Lire aussi : Installer le carrelage soi-même, possible selon Julien/Quel modèle de clé à choc acheter ? /Tout savoir sur les nettoyeurs haute pression avec Fred !