Comment couvrir un canapé relax ?

Lorsque le revêtement extérieur de votre canapé relax est déchiré ou ne vous convient pas, vous pouvez le changer. Il vous suffit d’acheter la bonne matière pour donner un coup de neuf à votre canapé relax. N’importe quel revêtement ne saurait embellir votre canapé. C’est pourquoi nous vous conseillons de revêtir votre meuble de housse ou de plaid. Ces matières sont très esthétiques et confortables.

Un bon modèle de canapé à découvrir ici : totalrelaxo.com/decoinparis

Embellissez votre canapé relax avec de la housse

La housse est une matière très douce au toucher. C’est pour cette raison, il serait parfait pour votre canapé. Très résistant, vous pourrez l’utiliser pendant un certain temps avant de la changer. Il existe sous plusieurs couleurs dans le commerce. Ainsi que vous désirez du blanc, noir, gris ou bleu, vous en trouverez sans aucun problème. En plus, la housse est une matière lavable. C’est dire qu’elle ne va pas se déteindre tant que vous n’utilisez pas des produits détergents trop puissants.

Avant votre achat, prenez soin de bien noter toutes les dimensions de votre canapé. Cela vous permettra de déterminer la taille de votre housse. Avec donc un mètre ruban, mesurez les différentes parties de votre divan en insistant surtout sur le dossier. Prenez les dimensions en allant du siège au dossier pour obtenir la profondeur de votre canapé. Veillez à bien prendre sa largeur exacte ainsi que celle de chaque extrémité du meuble. Pour la longueur, mesurez en partant de l’extérieur de votre accoudoir à un autre. Tenez compte de toutes ces mesures au moment de votre achat, pour connaître la quantité précise de housse que vous devez acquérir.

Toutefois, sachez que vous pouvez fabriquer vous-même votre housse de canapé au lieu de l’acheter en boutique. Avant tout, il est important de prendre la bonne qualité de tissu sur le marché. Ensuite, à l’aide d’un patron et d’un crayon dessinez la structure de votre housse. Une fois cette tâche accomplie, découpez votre tissu soigneusement pour bien reproduire la forme de la housse. Vous devez prévoir pendant votre découpe, une petite marge de 2 cm pour l’assise et une autre de 5 cm pour les accoudoirs et le dossier. Cousez les bords de votre tissu vers l’intérieur. Enfin, disposez votre housse sur le canapé. Vous verrez vous même à quel point votre meuble peut être beau avec de cette matière.

Article suivant : Interview avec Simon qui parle de lit mezzanine.

Embellissez votre canapé relax avec du plaid

Le plaid est également une belle matière. Lorsque votre canapé est défraichi ou porte des taches indélébiles, c’est un accessoire très tendance qui vous permettra de dissimuler toutes ces imperfections. Il est adapté à la période hivernale en raison de son épaisseur. Sa durabilité est sans équivoque. Il protège non seulement votre divan, mais lui apporte aussi un look et design élégant. De nombreuses teintes de cette matière sont disponibles sur le marché. C’est dire que vous pouvez utiliser plusieurs teintes pour couvrir et décorer votre canapé.

Économique et facile à installer, il change le décor de votre divan usé. Imaginez votre canapé comme une base à laquelle vous pouvez ajouter toutes les couleurs que vous désirez. C’est exactement cette réalité que vous offre le plaid. Une touche contemporaine et moderne tout simplement à votre meuble. Joliment disposez sur votre divan, il lui apporte aussi de l’originalité.

Site à voir