Comment devenir cobaye humain ?

Les médicaments ont besoin d’être testés avant d’être mis sur le marché. Si les animaux sont plus souvent utilisés pour évaluer l’agressivité ou l’efficacité du médicament, les humains peuvent aussi se trouver dans les rangs. En effet, effectuer les tests sur les humains permet de s’assurer de l’acceptabilité du médicament. Cependant, tout le monde ne peut pas jouer le rôle de cobaye humain, il existe des critères à remplir.

Le programme de recrutement

Les responsables ont élaboré des tests bien réfléchis afin de sélectionner d’une manière rigoureuse les cobayes. En effet, ce travail est bien rémunéré et de nombreuses personnes veulent y participer. Mais seuls ceux qui ont le profil deviendront testeurs de médicaments.

La personne qui a réussi à passer les examens cliniques et médicaux peut être cobaye. Il existe toute une panoplie d’analyses sanguines. Si tout se passe bien, le candidat peut éventuellement devenir cobaye.

En parallèle, il faut être majeur pour pouvoir le faire. Il passera un entretien qui vise à lui expliquer toutes les principes, les modalités et les éventuelles menaces auxquelles il serait exposé.

Le candidat doit aussi être clean, c’est-à-dire ni drogué ni alcoolique. Les résultats des tests indiqueront que le sang de la personne est « propre ».

Entre autres, il est nécessaire qu’il ait le poids idéal, ce qui se justifie par une bonne hygiène alimentaire et un régime équilibré. Le testeur de médicaments est idéal quand il mène une vie saine. S’il se nourrit de fast-food à longueur de temps par exemple, il se peut qu’il soit sujet d’une certaine maladie liée à son mode de vie. Les personnes qui ne dorment pas suffisamment ne peuvent pas non plus participer à un essai clinique.

Et par dessus tout, avoir l’éthique de servir pour une cause commune est un critère très important. Si le candidat est uniquement poussé par l’argent, il peut être cobaye mais il serait mieux qu’il s’implique pour de bon dans son rôle.

Si vous voulez être au service de la médecine en devenant cobaye, pensez dès maintenant à mener une vie saine. Sachez que cela ne se fait pas en une semaine. Il faut vraiment que cela soit un mode de vie.

Lire aussi : Tout savoir sur l’aspirateur sans sac !/Les avantages d’un aspirateur traineau / Les plaisirs d’avoir un multicuiseur avec Laura