Comment faire pour installer une barrière de sécurité ?

Dès que le bébé commence à acquérir sa motricité, le souci de n’importe quel parent reste sa sécurité. En effet, l’enfant n’a encore aucune idée des risques qu’il encoure à se déplacer n’importe où et n’importe comment. Il est donc important pour la sécurité de l’enfant, de placer une barrière de sécurité aux lieux risqués comme l’escalier, la salle de bain, la cuisine et autres. Comment s’y prendre pour l’installation ?

L’installation d’une barrière de sécurité dépend en grande partie du type de fixation. Il y a donc des barrières de sécurité qui s’installe grâce à une fixation par pression, d’autres barrières de sécurité s’installent en étant fixées au mur.

L’installation d’une barrière de sécurité grâce à la fixation par pression

Pour faire une telle installation, certaines étapes sont à prendre en compte :

  • Mesurez l’espace et procurez-vous la barrière de sécurité à la taille appropriée

Si vous comptez installer une barrière de sécurité à fixation par pression, vous n’aurez pas besoin de grand-chose. Le plus important, c’est que les surfaces où elle sera posée doivent être planes, rigides et solides. Vous devez prendre la mesure de l’espace qui sépare les deux surfaces et vous procurer ensuite la barrière de sécurité à la bonne taille.

Voir ce forum : http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/Achats-pour-bebe/barriere-securite-escalier-sujet_10476_1.htm

  • Lisez la notice d’instruction et installez la barrière de sécurité

Le plus important, c’est de lire la notice avant d’essayer d’installer la barrière. Avec la procédure d’installation, vous pouvez mettre facilement en place la barrière de sécurité.

L’installation se fait en fixant la barrière de sécurité sur les deux côtés d’un cadre ou sur un mur plat. En général, les barrières de sécurité ont des coussinets assez souples qui protègent les cadres de porte ou les murs. Ainsi, il n’y a aucun risque qu’il y ait des éraflures sur vos portes ou les murs.

L’installation d’une barrière de sécurité grâce à la fixation au mur

Si vous comptez installer votre barrière de sécurité en la fixant au mur, vous vous assurez ainsi de sa solidité. Cependant, leur installation peut avoir recours à des outils.

  • Mesurez l’espace et procurez-vous une barrière de sécurité à fixer au mur

Comme pour l’installation par pression, vous devez mesurer l’espace qui sépare les deux surfaces où sera posée la barrière de sécurité. Vous devez ensuite vous procurer une barrière de sécurité à la taille adéquate.

Cependant, pour assurer la sécurité de votre bébé, il est important que la barrière de sécurité que vous achetez soit certifiée selon les normes de votre localité, de l’organisation de sécurité des produits pour enfant.

Venez voir ce test de la barriere de securite hauck

  • Suivez les instructions du fabricant

Tous les fabricants de barrières de sécurité ne fonctionnent pas de la même manière quand il s’agit d’installer le produit. Il est donc important de lire et de suivre les instructions d’assemblage décrit par le fabricant.

A suivre : Interview pour bien choisir son parc bébé

  • Mettez en place les systèmes d’assemblage du matériel

Pour plus de sécurité pour votre enfant, vous devriez installer les systèmes d’assemblage du matériel.

  • Mettez en place la barrière de sécurité elle-même

Après avoir assemblé le système d’assemblage, l’installation de la barrière de sécurité se fera beaucoup plus aisément. Il vous suffit de l’encastrer au système d’assemblage du matériel.