Si votre lecteur cd chaine hifi commence à sauter ou à manquer certaines pistes, le coupable est probablement la poussière. Heureusement, vous pouvez envoyer un disque de nettoyage à l’intérieur pour effectuer votre travail à votre place. Nous vous exposons ici les étapes à suivre pour un nettoyage complet.
Nettoyage du boîtier avant
– Retirez le CD, le cas échéant, et mettez le système hors tension.
– Pulvérisez de l’air comprimé sur le devant du lecteur CD avec une ouverture concentrée sur le lecteur. Tenez la boîte de conserve à un angle oblique de manière à ce que la poussière s’échappe sur le côté plutôt que dans la fente.
– Humidifiez une débarbouillette propre et nettoyez la fente d’ouverture du CD et la zone environnante pour éliminer toute trace de saleté qui ne s’éteint pas.
Voir le site sur les chaines hifi en cliquant ici.
Nettoyage de la tête d’objectif
– Prenez un chiffon non pelucheux qui ne raye pas et coupez deux bandes de 1/4 de pouce de longueur. Faites-les environ 1/8 de pouce au plus long que la distance entre les bords extérieurs et intérieurs d’un CD.
– Prenez un CD vierge ou un disque que vous ne craignez pas de perdre. Assurez-vous qu’il est propre et en bon état. Sur le côté actif et brillant du CD, tracez une fine ligne d’adhésif avec votre stylo super glue du bord extérieur du CD au bord intérieur. Faites la même chose de l’autre côté pour que votre CD ait l’air divisé en deux par la super glue.
– Appliquez les tampons sur la colle et la laissez prendre. Placez les électrodes avec précaution de manière à ce qu’il reste du matériau en vrac sur les quatre côtés. Ces volets frôlent la lentille du laser et effectuent le nettoyage proprement dit.
– Mettez le lecteur CD sous tension et insérez le disque de nettoyage. Faites le tourner plusieurs fois et éjectez-le. Répétez ce processus deux ou trois fois plus. Vous pouvez éventuellement humidifier légèrement les coussinets avec un produit de nettoyage pour lentilles optiques et répétez le processus. Si vous faites cela, laissez le système sécher pendant une heure.
Le nettoyage d’un appareil aussi délicat que ce dernier nécessite une attention particulière. Que vous soyez expert dans le domaine ou pas, grâce aux instructions ci-dessus, vous pouvez le nettoyer vous-même.
Lire aussi : Interview pour bien choisir son parc bébé / Entrevue pour en savoir plus sur le stepper