Depuis déjà un bon bout de temps, les gens ont petit à petit mis de côté le rasoir classique, pour laisser la place au rasoir électrique, réputé pour son efficacité. Cependant, il faudra encore savoir comment l’utiliser, pour en profiter.
Prendre son rasoir électrique en main
Aussi bien pour l’homme que pour la femme, l’utilisation d’un rasoir électrique nécessite une aisance provoquée par une habitude. Toutefois, afin d’avoir une prise en main facile, il est nécessaire de se préparer pour son utilisation. Pour cela, il faut déjà connaître le type de rasoir qui s’adapte à son type de peau, entre le rasoir à lame rotative et celui à grille, ainsi qu’entre le rasoir pour rasage à sec et celui destiné aux poils humides. Néanmoins, il faut savoir que chaque peau a besoin d’une bonne période d’adaptation pour pouvoir se familiariser avec le rasoir électrique, qui se situe notamment entre deux à trois semaines. Cependant, pour que la peau s’adapte rapidement, il est conseillé d’utiliser un produit à base d’alcool comme lotions d’après-rasage. Mais si l’alcool irrite trop, il est impératif de se pencher sur les produits d’après-rasage en poudre.
Lire : La ponceuse à bande : infos et conseils de Serge
L’utilisation de son rasoir électrique
L’utilisation d’un rasoir électrique n’a rien de bien compliquer, il suffit de se familiariser avec les bons gestes et le tour est joué. Evidemment, des mouvements de rotation sont nécessaires sur un rasoir à tête rotative, tandis que le rasoir à grille demande des mouvements de va-et-vient. Toutefois, avant tout rasage, il faut s’assurer que sa lame soit parfaitement aiguisée, pour gagner en temps et en efficacité. Ensuite, il faudra utiliser sa main dominante pour le tenir, et l’autre pour tendre sa peau, pour que les poils soient facilement accessibles. Pour le reste, l’utilisation est le même qu’avec un rasoir manuel, en commençant par les joues et les côtés du visage, avant de s’attaquer aux pattes et à la moustache sous le nez. Passant ensuite par le menton et la partie sous la lèvre, avant de s’en prendre au cou et sous la mâchoire.
Quel que soit le type de rasoir utilisé, la prise en main est presque la même pour tous. Le reste n’est qu’une question de choix sur l’appareil, ainsi que d’habitude.