Comment utiliser une râpe électrique à pieds

En fonction de la rugosité et de la sécheresse de vos pieds, vous devriez effectuer cette routine au moins deux fois par semaine. Commencez par un bain d’eau chaude de 10 à 15 minutes. Vous méritez une expérience digne d’un spa, alors ajoutez-y des sels de bain effervescents et des huiles essentielles parfumées. Faites-vous plaisir, maman !

Après avoir créé l’ambiance, utilisez une brosse à récurer douce pour nettoyer vos talons et entre vos orteils. Rincez et séchez avec une serviette. Maintenant, voici la partie amusante ! À l’aide d’une lime à talon, limez les zones calleuses et les crevasses, en étant douce et en n’enlevant pas trop de peau. Une fois que vos pieds sont doux comme de l’eau de roche, appliquez votre crème préférée et enfilez une paire de chaussettes moelleuses.

Si non, vous pouvez aussi choisir une râpe électrique pour pieds.

La râpe est-elle mauvaise pour vos pieds ?

La lime à pieds en forme de microplane, ou plus connue sous le nom de râpe à fromage pour pieds, n’est pas recommandée pour limer les callosités des pieds. Bien qu’elle puisse être efficace, elle peut aussi être très dangereuse. Les gens ont tendance à râper trop de peau sur leurs pieds, laissant des plaies ouvertes. Vous ne devez jamais utiliser de dispositifs tranchants sur la peau de vos pieds. Il peut s’agir d’un rasoir, d’une râpe à pieds, d’une lime à pieds en métal, d’un grattoir à talon ou d’un arrache-ongles. Ces instruments sont destinés aux professionnels de la santé et pourraient provoquer une blessure.

Pédicure à la râpe

Imaginez la situation : vous êtes dans un salon de manucure, assise dans votre fauteuil de massage géant et confortable. Vous avez fait tremper vos pieds et vous buvez un verre de vin, vous vous sentez détendue et glamour. Et puis votre pédicure sort la râpe à fromage pour pieds. Tu ferais mieux de courir, maman ! Ou vous pouvez être moins dramatique et demander à votre pédicure d’opter plutôt pour une lime à pieds pour pédicure.

La pédicure à la râpe à fromage est-elle illégale ? Dans certains États, oui, mais pas dans d’autres. Le pédicure ne peut pas sentir quand il commence à toucher la peau à vif, c’est pourquoi il fait souvent couler le sang. Une râpe à callosités ressemble à un objet que vous trouveriez dans votre cuisine. Même si vous avez des zones rugueuses, la peau de vos pieds est sensible et ne doit pas être râpée comme du fromage ou zestée comme une orange.

Soins des pieds des diabétiques

Pour le commun des mortels, une plaie ouverte n’est pas la fin du monde. Mais pour un diabétique, une plaie ouverte peut être incroyablement grave. Vous ne devez jamais utiliser une râpe à pieds sur vos pieds si vous êtes diabétique.

Lire aussi :Avantages des disques durs externes /Avoir un avis sur les montres avant de les acheter avec JR /Tout savoir sur le blender avec Pauline

https://www.youtube.com/watch?v=ycf9Hvkyd10