Comprendre le grille pain avec Laura !

À première vue, on se dit que choisir son grille pain c’est facile, on prend le premier prix, du moment qu’il permette de faire griller ses toasts, c’est bon, mais pourtant, en y regardant de plus près, choisir un grille pain peut être un peu plus compliqué. Mais pas de panique, pour vous, Laura vient nous donner quelques bons conseils !

Salut Laura, alors première question, et peut être la plus importante, c’est de savoir comment choisir son grille pain ? Des conseils à nous donner ?

Bonjour, oui première question qui a son importance. Pour bien choisir son grille pain, il faudra déjà savoir ce que vous comptez en faire. Oui, je suppose que c’est pour griller son pain. Mais avez vous besoin d’une fente, de 2 ou 4 ? Vous avez une grande famille, alors optez pour un modèle avec plusieurs fentes. Il y a bien entendu le prix qui peut rentrer en ligne de compte. Moi j’attache aussi beaucoup d’importance au design, qui est important pour moi ! Il y a aussi des fonctions qui ne sont pas négligeables comme le réchauffage pour les retardataires, ou encore la fonction décongélation. Comme tu peux le voir, ce ne sont plus de simples grilles pains basiques !

Oui, c’est vrai que ce n’est plus grille pain de nos grands mères mais vraiment des accessoires très complets ! Tu sais à quel prix on peut avoir un grille pain ?

Je vais encore te répondre comme avant, cela dépendra en effet de ce que tu veux faire avec. Plus tu prends un grille pain avec des fonctionnalités, et plus tu auras la nécessité de mettre plus d’argent !

Une idée ou on peut retrouver des guides pour choisir son grille pain ? Je pense que cela peut intéresser beaucoup de personnes !

Je connais un site qui permet justement de lire des guides d’achat mais aussi des comparatifs, ainsi que des tests et des avis sur les modèles de grilles pains. Alors allez faire un tour pour voir !

Lire aussi mon autre interview sur le babyphone et l’autre sur le transat pour bébé.