Interview : Quels sont les différents types de lampadaires design ?

Pour profiter d’un bon éclairage, nombreux sont ceux qui optent pour des lampadaires. Ce dispositif de pointe est très utile. Le goût des uns n’étant pas celui des autres, on en retrouve sous diverses formes. Le lampadaire design fait partie de cette catégorie d’éclaireur. Il est lui-même disponible en divers types qui le particularisent.

Lampadaire détachable

C’est l’un des types de lampadaires design les plus en vogue sur le marché. Cela s’explique par son côté détachable. Il est surtout d’une facilité de transport époustouflante. Ce caractère le rend extrêmement pratique. En effet, vous avez la possibilité de le raccourcir comme bon vous semble. Ainsi, il change considérablement d’aspect.

Un lampadaire dont vous pouvez enlever des pièces est très épatant. Par ce geste, vous avez l’impression de devenir un créateur d’art ou de pièce de décoration. Avec ce type de lampadaire, vous avez l’occasion de vous amuser à changer l’aspect de votre dispositif. Le développement de votre esprit de créativité est de mise avec ce genre de lampadaire.

Lampadaire purement design

Lampadaire purement design

Le lampadaire design se distingue du lot par son design extraordinaire. Ce dernier lui donne le charme dont il a besoin pour se démarquer. Il y en a de plusieurs formes. Parmi eux, on a la forme ondulée, la forme ronde ou carrée. Il en existe également sous la forme d’un arc. Cette diversité des formes dépend de l’inspiration des fabricants. L’essentiel, c’est que la forme que vous trouvez soit parfaite pour vous. En plus de la forme du lampadaire, l’éclairage devrait aussi vous convenir.

Lampadaire design directionnel

C’est un type de lampadaire qui cible des zones précises à éclairer. Il est surtout utilisé pour créer des effets décoratifs et des ambiances. Il est parfait lorsque vous voulez faire ressortir des éléments clés de votre décoration. Grâce à ce type de lampadaire, l’ambiance est particulière. Avec un tel lampadaire, des soirées pyjama au sein de votre demeure seront des plus magiques. Une bonne luminosité assure également une bonne ambiance.

Lampadaire design mixte

Lampadaire design mixte

Il combine l’éclairage direct et indirect. En effet, c’est le genre de lampadaire qui renvoie une partie de l’éclairage vers un élément précis et l’autre partie vers une surface réfléchissante (mur, plafond). Il vous permet d’avoir un éclairage intense. Ainsi, vous utilisez moins de sources de lumière. Aussi, c’est un lampadaire qui donne à la surface éclairée l’impression d’avoir un volume supplémentaire.

Le lampadaire design halogène

Il se particularise par sa capacité à assurer seul l’éclairage d’un grand espace, comme vous pouvez lire ici. De ce fait, il est très économique. Aussi, par sa puissance, il donne un excellent rendu des couleurs. La lumière qu’il diffuse est chaleureuse et agréable. Un lampadaire design halogène placé au salon vous assure un éclairage parfait et extraordinaire.

Lampadaire design avec éclairage liseuse

Lampadaire design avec éclairage liseuse

En réalité, ce lampadaire fait partie des lampadaires design à éclairage d’appoint. En effet, ce type de lampadaire est spécialement conçu pour la lecture. Il se présente sous une forme penchée sur le fauteuil. Pour profiter d’un très bon confort, vous avez la possibilité de régler sa hauteur.

À lire …

… L’expert répond : Est-ce prudent de stocker ses données en ligne ?