Entrevue avec Marc, notre expert en bricolage

Notre expert en bricolage, c’est Marc. Il est grand, beau et fort. Bon je m’égare. Il est surtout bricoleur, et c’est ce qui nous intéresse. Et j’ai donc voulu lui poser quelques questions sur le bricolage et plus particulièrement sur la ponceuse excentrique. J’en ai acheté une et je souhaite savoir si j’ai fait des erreurs.

Bonjour, bon comme j’ai dit dans mon introduction, j’ai acheté une ponceuse à bande, et j’espère que je n’ai pas fait d’erreurs. Tu es un bricoleur du dimanche ou tu en as fait ton métier ?

On va dire que je suis un bon bricoleur du Dimanche. D’ailleurs ça me fait penser au forum ou je suis : bricoleurdudimanche. J’ai appris sur le tas et grâce à mon papa qui est lui même maçon. Alors, j’adorai l’accompagner sur les chantiers pour l’aider. On va voir si tu t’es trompée sur la ponceuse excentrique. Je pense m’y connaitre pas mal sur cet outil très intéressant.

Alors première question sur la ponceuse excentrique. Elle sert à quoi ?

La ponceuse excentrique vous servira à dégrossir certains travaux mais pas que. En effet, elle peut être intéressante aussi pour faire des travaux de semi-finition. Elle peut devenir aussi une polisseuse, ou encore une ponceuse girafe. Bref, on trouve toujours une utilité quand on a une ponceuse excentrique.

Il y a plusieurs types de ponceuses ?

Oui effectivement, il y a la ponceuse à bande, la ponceuse orbitale ou encore la ponceuse vibrante. Tout dépendra de l’utilité que vous souhaitez en faire. Mais on va dire, que vous pourrez combiner les 3 pour avoir le maximum de résultats.

Et donc, pour acheter une ponceuse excentrique, on s’y prend comment ?

Tu as juste à savoir qu’il faut avoir une bonne puissance, et que vous devez avoir un régulateur de vitesse, comme sur une voiture ! Cela permettra d’avoir plus de possibilités quand vous utiliserez votre ponceuse.

Un nouveau interview ? Alors c’est parti en cliquant ici.