Entrevue avec Mathieu qui nous explique le scanner portable

Mathieu aime les nouvelles technologies. Il est toujours à l’affut de bons plans, et il va donc nous donner des conseils sur le scanner portable. Je suppose que vous avez déjà entendu parlé du scanner traditionnel mais peut être pas du scanner portable. C’est la bonne occasion pour en savoir plus.

Bonjour Mathieu, je te remercie pour ta venue sur mon site. On est bien d’accord le scanner portable est différent du scanner comme on l’entend souvent ?

Différent oui et non. Il est différent dans le sens ou vous pourrez le transporter plus facilement, et vous pourrez scanner vos documents en déplacements. Mais après, c’est la même chose qu’un scanner traditionnel puisque cela fonctionne parfaitement, hormis pour un type de scanner.

Ah tiens, donc, dis nous les différences sur les scanners ?

Vous pourrez avoir donc un scanner portable différent dans le sens ou vous avez la possibilité de numériser des documents en passant directement le document dans le scanner, ou alors, l’autre méthode, c’est de le faire manuellement. Comme si vous preniez une vidéo du document en passant la main. Un excellent site à consulter d’ailleurs.

Donc, tout dépendra de l’utilité que l’on veut en faire. Si par exemple, on veut scanner un livre, le scanner manuel sera mieux, non ?

Tout à fait, en fait le scanner manuel pourra être utilisé quand on souhaite numériser un document qui est relié et donc éviter de le défaire.

Quel prix pour un scanner portable ? J’entends souvent parler de DPI. Qu’est ce donc ?

Le DPI est le Point par Pouce, ce qui est très important dans la scanerisation d’un document. Plus le DPI est élevé et meilleur sera le rendu final de la “photographie” du document. Au niveau du prix, cela pourra être différent, suivant si vous avez une bonne DPI ou pas et les options (par exemple le WIFI) que vous avez. Disons que le prix débutent à partir de 50 euros et peuvent atteindre 150 euros.

Encore envie de lire un article ? Voici celui sur le tapis d’éveil.