Un simple coiffeur qui s’est reconverti en un barbier professionnel. Telle est l’histoire de Fabrice, notre jeune invité parisien. Dans cette interview, il va répondre à des questions concoctées par la rédaction. À la fin, il nous parle même d’un site à lui.
D’abord Fabrice, pourquoi cette reconversion ?
En effet, ma décision s’est faite par un coup de tête. Pour rappel, j’étais un coiffeur de métier. J’ai ouvert mon premier salon en 2002. Puis, j’ai décidé de suivre un autre challenge après 10 ans d’activité. Je trouve le métier de barbier plus passionnant et moins exploité. En tant que parisien, j’adore la mode et la cuisine. En taillant une barbe, je peux exprimer un nouvel art. Et puis, il ne faut pas oublier que c’est métier à part. Personnellement, je suis devenu un vrai passionné surtout quand il s’agit de choisir un nouvel équipement, comme le fauteuil Barbier.
Donc, un fauteuil Barbier est passionnant
Oui, pour un barbier, comme moi, c’est vraiment important. Il s’agit du matériel le plus important après la paire de ciseaux. Le fauteuil Barbier maintient le client, donc il doit être bien confortable. D’autre part, le barbier doit aussi avoir une liberté de mouvement. Avec un fauteuil Barbier, je peux modifier la posture et la hauteur de mon client. D’un point de vue visuel, il faut aussi bien choisir le look qu’il faut pour votre salon. On retrouve principalement deux types : moderne et vintage.

Moderne ou vintage ?
Ce choix est subjectif. Le style moderne est plus versatile. Un fauteuil de ce type peut s’adapter facilement avec son environnement. Il existe souvent en plusieurs sortes de motifs et de matériaux. Cependant, le style moderne n’a pas le charisme du style vintage. Avec son côté rock et cuir, le vintage reste un look indémodable. Pour ma part, j’ai décidé de tester tous les modèles possibles. D’ailleurs, vous pouvez voir mes tests dans mon site https://www.fauteuil-barbier.fr/.
Un petit conseil pour la fin?
Pour ceux qui pensent acheter un fauteuil Barbier, je vous suggère de bien réfléchir avant de sauter sur une affaire. Vous devez prendre certains facteurs en compte : les dimensions de l’endroit où l’installer, le thème de votre salon et votre budget.
A lire aussi : Tout sur le métier de conseiller en image