Interview avec Damien qui nous parle de plastifieuses

Bonjour, chers lecteurs, je vous reviens aujourd’hui avec un sujet très intéressant. Ceci pourra vous servir que ce soit à la maison ou au bureau. Il s’agit de la plastification. Si vous n’en avez jamais entendu parler, c’est le moment de vous asseoir et de lire attentivement ces lignes. En effet, ces informations seront très utiles pour vous surtout si vous avez un nombre important de documents à gérer (livres, photos, feuilles de papier, cartes de visite, dossiers). Que puis-je vous dire sur les plastifieuses?

Protection, conservation et bonne présentation des documents

La plastification permet de protéger votre paperasse des tâches, de l’humidité, des rayons ultraviolets. Elle les préserve ainsi contre une altération rapide. Elle permet de rigidifier le document et par conséquent lui confère une excellente résistance contre tous facteurs externes susceptibles de le détériorer.

Si vous voulez conserver la confidentialité de vos ouvrages ou que vous ne voulez pas que quelqu’un d’autre vole vos idées, faites recours à la plastification. En effet, elle empêche toute modification de document. Également, si votre objectif c’est de rendre le document plus attirant, attrayant et d’éblouir les autres, avec la plastification vous obtiendrez ce résultat.

Que dire au sujet des types de plastifications?

Sur ce point, je puis vous dire qu’il existe deux types de plastifications (ici pour en connaitre plus sur le sujet). Il s’agit des plastifications à chaud et à froid. Que ce soit pour faire l’une ou l’autre des plastifications, il faut attendre que la machine chauffe. Pour la plastification à chaud, une pochette est mise dans la machine. Grâce au système de chauffage qui y est intégré, la colle contenue dans la pochette se dissout et se répartit sur l’ensemble du document.

Pour ce qui est de la plastification à froid, des rouleaux en plastiques sont souvent utilisés. Les rouleaux tournent, par pression, et font coller le plastique au document. Ce type de plastification est bien moins fréquent. Il est destiné aux imprimés à cire et aux encres bien spécifiques. À la fin de chaque cycle de plastification, il est conseillé de placer une feuille spéciale nettoyage de plastifieuse dans la machine. Ce geste contribuera à étendre sa durée de vie.

Petite  idée : Un chauffe nuque pour plus de confort pendant vos pauses du midi ?