Les avantages des bouilloires électriques

La principale raison d’utiliser une bouilloire électrique est de chauffer l’eau rapidement. De nombreux Américains mettent simplement leur eau au micro-ondes et la chauffent pendant quelques minutes. J’avais l’habitude de faire de même jusqu’à ce que je me rende compte de ce que je perdais. Une bouilloire chauffe l’eau uniformément et rapidement jusqu’à la température souhaitée.

Types de bouilloires

Il existe essentiellement deux types de bouilloires : les bouilloires électriques et les bouilloires de cuisine (bouilloires sifflantes).

Bien qu’elles chauffent toutes deux l’eau rapidement et efficacement, elles le font de manière différente. Quels sont les avantages et les inconvénients de chacune ?

Pour résumer, une bouilloire sifflante classique sur la cuisinière semble plus élégante pour certains, tandis qu’une bouilloire électrique a tendance à chauffer l’eau plus rapidement et est généralement dotée de fonctions plus avancées.

Caractéristiques indispensables des bouilloires électriques

Les bouilloires électriques n’ont besoin que d’une prise de courant et d’un peu d’espace sur le comptoir à portée de la longueur du cordon. Et c’est tout. Beaucoup d’entre elles ont également des fonctions avancées et un contrôle de la température.

Elles varient en termes de prix, de capacité, de couleur, de fonctionnalités (comme l’arrêt automatique), et bien plus encore. Nous avons passé en revue plusieurs modèles : Bouilloires Bodum, Meilleures bouilloires à moins de 50 $, et Bouilloires Krups pour votre considération.

Arrêt automatique

Une caractéristique que j’aimerais souligner est la fonction d’arrêt automatique. Il est impératif que vous achetiez une bouilloire dotée de cette fonction pour des raisons de sécurité. Une fois que l’eau a fini de chauffer, la bouilloire doit s’éteindre automatiquement.

Si ce n’est pas le cas, vous risquez de provoquer un incendie et d’endommager la bouilloire si elle est encore chaude sans eau.

Réglages de température variables

Saviez-vous que les différents types de thés ont meilleur goût à différentes températures ? Par exemple, la température idéale pour le thé vert est de 185 degrés alors que le thé noir doit être beaucoup plus chaud, à 212 degrés Celsius.

Une bonne bouilloire électrique devrait vous permettre de programmer simplement la température souhaitée et de chauffer votre eau précisément à ce niveau. Le contrôle de la température n’est qu’une des raisons de dépenser un peu plus pour une bouilloire électrique de qualité.

Lire aussi : Utilité d’un presse agrume électrique/ Comment utiliser une râpe électrique à pieds/Entrevue avec une fan de cuisine, Lisa

https://www.youtube.com/watch?v=MMDmZmOeAqg