Les différents types d’extracteur de jus

L’extracteur de jus n’est plus vraiment une nouveauté pour quiconque, il a déjà traversé plus d’un siècle, et reste encore d’actualité jusqu’à présent. Mais au fil de ses années d’existence, il est passé par bien des évolutions, ce qui nous amène à en avoir différents types en ce moment.

L’extracteur de jus manuel

Le premier type d’extracteur de jus à avoir mis les pieds sur le marché, et qui a très vite conquis le public, grâce à ces prouesses en cuisine, surtout pour ce qui est de l’extraction de jus le matin. Ne présentant aucun bruit d’aucune sorte, cet extracteur de jus est tout à fait idéal pour éviter de réveiller son entourage au petit matin, et permet d’avoir des jus fraîchement pressés. Néanmoins, il est préférable d’éviter de l’utiliser, lorsqu’il est question de faire du jus en quantité, surtout lors des réceptions, son côté manuel peut être extrêmement épuisant.

L’extracteur de jus horizontal

La première évolution connue de l’extracteur de jus, l’extracteur de jus horizontal est aussi le premier format électrique de ce dernier. En effet, sachant que l’extracteur de jus manuel peut être fatiguant au bout d’un certain moment, les concepteurs ont donc décidé de contourner ce problème en présentant un modèle motorisé. Et il faut dire que l’extracteur de jus horizontal s’est bien prononcé, car il n’a pas tardé à se faire arracher des rayons, quelque temps seulement après son apparition.

L’extracteur de jus vertical

Après le succès de l’extracteur de jus horizontal, personne n’a cru que l’extracteur de jus pouvait encore aller plus loin, et boum, quelques temps après, voilà que l’extracteur de jus vertical se montre. Effectivement, il parait qu’à cause de sa forme horizontale, l’extracteur de jus horizontal permet de faire passer un volume important de fruit, mais cela retarde aussi son extraction. Ce qui a été remédié par l’extracteur de jus vertical, qui propose une extraction rapide et efficace, pour une même performance et résultat que l’extracteur de jus horizontal.

Entre ces trois types d’extracteur de jus, le choix ne dépend que de vous et de vos futures utilisations de l’extracteur de jus. Chacun se défend, mais c’est aussi une question de budget, car au final, c’est le budget qui aura le dernier mot.

Lire : Comment fonctionne un Destructeur de documents ?/Quelle puissance pour un appareil à fondue ? / Pourquoi acheter une imprimante photo ?