Les serre-joints à visser

Si vous avez un serre-joints à visser pendant votre bricolage, sois vous fabriquez quelques chose de solide et durable soit vous êtes perfectionniste. Vous pouvez rencontrer ces deux sortes de serre-joint à visser.

Les serre-joints standards

Avant de commencer sachant que leur différence est visible à l’œil nu. Les poignées de ce modèle de serre-joint à visser sont assez ordinaire, et cela est comme un atout qui donne un design magnifique. En générale, on rencontre souvent une poignée cylindrique sur les serre-joints standards qui permet de mieux tenir puisqu’il ne se desserre pas facilement. Ce serre-joint permet un serrage plus parfaite. Il dépasse largement celui du serre-joint à gâchette. On peut l’utiliser pour des usages courants mais il est plus conseiller de les utiliser pour les collages de bonne qualité, autrement dit pour les collages qui nécessite une bonne pression.

Source : serre-joint.info

Les serre-joints à pompe

La deuxième sorte de serre-joints c’est le serre-joint à pompe. Au premier regard, pour les serre-joints à pompe, on peut constater que la vis de serrage rentre dans le corps du serre-joint. Une barre perpendiculaire sur ce type de serre-joint autorise plus de force de serrage. Tout cela est grâce au fait que l’intérieur du corps est fait d’une manière à limiter le plus possible les frottements. Comme le serre-joint à pompe, il est également plus massif et robustes. En termes d’efficacité, il n’y a pas de différence. Leur différent se situe juste que sur leur design. Mais il est nécessaire que le serre-joint standard est moins pratique que celui-ci. En générale, ce type de serre-joint est plus performant sur leur taille, sur la largeur que sur la hauteur. Sans oublier qu’il est plus facile à mettre, et on ne dépense pas trop de temps pour les mettre en place. Il dispose également d’un parti mobile, et cela vous permettra d’être plus précis pendant notre bricolage. Donc la course de serrage ne doit pas se faire en vissant, loin de là.

Les deux sortes de serre-joints à visser ne se distinguent pas trop sur leur efficacité, mais le serre-joints à pompe est beaucoup plus pratique grâce à sa taille.

Lire aussi :Le pistolet pour peinture : les infos de Pascal / Marteau perforateur : mes questions à Laurent/ La ponceuse à bande : infos & conseils de Serge