Q : On a vérifié ma température à l’aide d’un thermomètre à main pour le travail ou à l’entrée d’un bâtiment lors d’une épidémie de coronavirus, mais est-il vraiment précis pour détecter une fièvre ?
R : Avec la recrudescence du COVID-19, de nombreux hôpitaux et entreprises ont mis en place des contrôles de température pour les employés, les patients et les clients à l’aide de thermomètres à infrarouge. Ces appareils offrent efficacité, sécurité et précision pour détecter les fièvres dans de grands groupes de personnes. Ils ne permettent cependant pas de détecter le COVID-19 chez ces personnes.
Source pour trouver et choisir un thermomètre frontal : https://thermometre-frontal.info/
Des recherches ont montré que, lorsqu’ils sont utilisés correctement, les thermomètres infrarouges ou sans contact sont tout aussi précis que les thermomètres oraux ou rectaux. Les thermomètres sans contact sont populaires auprès des pédiatres, car les enfants se tortillent souvent lorsqu’ils essaient d’obtenir une lecture de leur température, mais cela vaut également pour les dépistages de masse. Cet appareil offre une sécurité aux deux parties tout en fournissant une lecture rapide et précise.
Bien sûr, lorsqu’il est disponible, un thermomètre interne est la référence en matière de soins de santé, mais en raison du COVID-19 et de la nécessité de procéder rapidement à des tests de masse, un thermomètre sans contact est devenu la norme. L’opérateur doit suivre le protocole de l’appareil et celui-ci ne détectera pas de fièvre chez une personne ayant pris un médicament pour faire baisser la fièvre. Mais comme de nombreux établissements exigent désormais des contrôles de température, ces thermomètres portatifs s’avèrent sûrs, rapides et précis, tout en contribuant à réduire la propagation du coronavirus.
Lire aussi :Comment choisir une imprimante wifi ? /Tout savoir sur le blender avec Pauline /Tout savoir sur l’aspirateur sans sac !