Le choix d’un bavoir pour bébé se fait aussi en fonction du type. Il en existe en effet trois principaux, disposant chacun d’une bonne praticité. Ces bavoirs ont tous leur particularité, raison pour laquelle le choix d’un précisément se fera en fonctions de vos préférences.
Le bavoir bébé classique
Le bavoir bébé classique est le type de bavoir le plus répandu et dont la plupart des ménages usent. Ils ont la particularité d’avoir une forme arrondie. Ils sont également mis en vente en diverses tailles pour qu’on puisse trouver celui qui correspondra parfaitement à son bébé. Ce type de bavoir est généralement confectionné au moyen de tissu simple ou de tissu éponge grâce auxquels le bébé ne ressentira pas de gêne. Pour s’en servir, ils sont munis de boutons ou de scratchs qui permettent de l’accrocher au cou du bébé.
Le bavoir bébé classique est un type offrant un bon confort en raison du tissu utilisé pour sa fabrication. Ses dimensions permettent de protéger correctement le bébé et il dispose en plus de cela d’une bonne douceur. Il est simple d’entretien et on a aussi la possibilité de le laver à la machine à laver. Le petit défaut qu’on pourrait lui trouver est qu’il n’est pas parfaitement imperméable. Il est tout de même assez absorbant et ne laisse pas pénétrer les tâches facilement.
Le bavoir bébé bandana
Vous aimez donner un style à votre bébé même s’il ne s’agit que d’un bavoir ? Le bavoir bébé bandana est le type qu’il vous faut. Pour le porter à son bébé, il suffit de le plier en deux et de le porter à son cou. À la base carrée, on obtient une forme triangulaire. Par contre, ses dimensions ne sont pas suffisantes pour couvrir la totalité du cou du bébé. Il faudra donc tenir compte du tempérament de ce dernier pour opter pour ce type de bavoir en particulier.
Lire aussi : Jeanne t’expliques comment choisir la lampe luminothérapie.
Le bavoir bébé bandana est fabriqué avec un tissu très absorbant. Même s’il n’est pas imperméable, il est tout de même efficace et ne se mouille pas rapidement. Le port de ce type de bavoir est recommandé pour les bébés sages au cours des repas.
Le bavoir bébé avec récupérateur
Parmi les trois principaux types de bavoirs se trouve le bavoir bébé avec récupérateur. Ces bavoirs ont l’avantage d’être conçus avec des matériaux possédant une très bonne résistance et une bonne souplesse. Il s’agit généralement de la silicone ou du plastique. Ils ont la particularité d’être recourbés en bas pour servir de récupérateur pour les aliments qui chutent et pour les liquides qui coulent. Ils sont de ce fait très pratique et d’une grande efficacité.
Les bavoirs bébés avec récupérateur sont des types qui conviennent parfaitement aux bébés avec un fort caractère. Plusieurs modèles sont disponibles pour qu’on puisse choisir celui qui conviendrait le plus pour son bébé en particulier. Ils sont en plus de tout cela, facile d’entretien, puisqu’on peut les laver aussi bien à la main qu’à la machine à laver. C’est un type de plus en plus prisé compte tenu de ses performances.