Maire nous dit tout sur l’assurance obsèques

C’est aujourd’hui au tour de Marie de venir nous parler de son site internet, une thématique un peu particulière que nous n’avons jamais abordé sur PiwiTheme il me semble puisque l’on va parler des assurances obsèques ! J’ai trouvé ce sujet assez original et Marie a tout de suite acceptée mon invitation, aller c’est parti !

Salut Marie, tu nous en dit plus sur toi ?

Salut Piwi (C’est ton vrai nom ?), alors je m’appelle donc Marie, jeune trentenaire, et j’habite en région parisienne. Cela va faire maintenant quelques années que je suis sur le web mais auparavant j’étais conseillère en assurance justement pour le compte d’assurland.com. Après m’être lassée de la vie en entreprise je me suis lancée dans le web avec des sites internet autour des assurances puisque c’est un milieu que je connais très bien.

A lire aussi : L’assurance pour animaux

Les assurances obsèques, ça fonctionne comment ?

C’est un sujet assez sensible mais qui a besoin d’être abordé je pense. En gros, au moment du décès d’une personne il y a beaucoup de frais qui arrivent : les funérailles, la location d’une concession en cimetière, les cérémonies funéraires, un éventuel rapatriement du corps… Les proches du défunt sont alors placés dans une situation encore plus délicate puisqu’il faut avancer tous ces frais, c’est là qu’entre en jeu l’assurance obsèques. Avec un contrat d’obsèques vous recevrez une somme d’argent ou bien le paiement de l’opérateur funéraire en quelques jours, de quoi soulager vos proches dans cette épreuve difficile. Mais il existe tout un tas d’assurances obsèques et certaines sont plus adaptées à certains cas, il vaut donc mieux savoir comment s’y prendre. C’est donc pour cela que j’ai crée http://conseil-assurance-obseque.info/ qui donne tout un tas de conseil sur le choix de son assurance obsèques : vers quelle entreprise se tournée, comment bien lire un contrat pour éviter les erreurs et même un comparateur d’assurance qui devrait arriver !

Et bien merci d’être passée nous parler des assurances obsèques sur PiwiTheme Marie et reviens nous dire comment cela avance surtout.