Manger de bonnes frites avec Caroline

De bonnes frites, cela n’a jamais fait de mal à personnes, et pour en faire de succulentes, il faut avoir les bons appareils. Car il n’y a pas à dire, les frites au four par exemple, n’ont aucun rapport avec celles sorties de la friteuse. Pour nous en dire plus sur le sujet, je vous propose un guide complet avec Caroline, notre experte friteuse.

Bonjour Caroline, en tant que fan de frites, tu vas pouvoir nous aider à choisir une friteuse, n’est ce pas ?

Bonjour, en tout cas, je vais essayer de répondre à tes questions afin que tu puisses trouver facilement ta prochaine friteuse, car on peut dire qu’il y a de nombreux modèles sur le marché.

Même si tu aimes les frites, ce n’est pas pour autant que tu n’aimes pas faire des recettes plus élaborés ?

Effectivement, j’aime beaucoup trouver de nouvelles recettes de cuisine. Je souhaite toujours découvrir de nouvelles choses, pour faire plaisir à mes proches.

Comment choisir donc une friteuse ? Tu as des choses à nous dire ?

Il y a par exemple des friteuses sans huile, et des friteuses classiques. Je dois avouer que je suis toujours sur les friteuses classiques, même si celles sans huile sont vraiment pas mal du tout. Pour bien choisir, vous devrez déjà savoir ce que vous souhaitez avoir, mais aussi connaitre la capacité, la puissance de celle ci (afin de savoir si elle va vite monter en température) mais aussi si elle est sans odeurs ou non.

Il y a des options qui sont pas mal j’ai vu ?

C’est vrai qu’il y a des friteuses qui sont pas mal du tout, et qui ont certaines options intéressantes comme un thermostat réglable, ou encore un minuteur, pour avoir des frites parfaites. Bref, vous l’aurez compris, les fabricants regorgent d’idées et nous offrent du choix. C’est parfait pour tout le monde.

Concernant le prix, c’est cher d’avoir une bonne friteuse ?

Sérieusement, non. Vu l’utilité que vous en aurez, on peut dire que la friteuse c’est bon marché, c’est un produit standard.

Voir aussi un autre interview sur le gaufrier.