Mathieu nous explique comment choisir une platine vinyle

Nombreuses sont les personnes qui souhaitent avoir une platine vinyle chez eux, mais encore faut-il pouvoir la choisir convenablement, et c’est pas si évident que cela, mais rien d’insurmontable, surtout, si on a les conseils avisés d’un spécialiste dans son domaine : la musique. Il va tout nous expliquer !

Bonjour à toi Mathieu, tu es un spécialiste de musique, et bien entendu des platines vinyles. C’est pourquoi, j’ai fait appel à tes bons conseils. Tout d’abord, peux tu nous dire ce que tu fais dans la vie  ?

Bonjour, je suis disquaire sur Paris depuis 10 ans maintenant. C’est un métier qu’on voit de moins en moins, et c’est bien dommage ! Je ne voudrais pas changer de métier, pour rien au monde, cela m’apporte tellement de plaisirs !

Et tu as un site aussi sur la platine vinyle, j’ai juste ? Peux-tu le présenter ?

Tout à fait, j’ai effectivement un site que vous pouvez consulter à cette adresse. Comme tu l’imagines, j’ai décidé de faire ce site pour proposer des conseils, des informations sur la platine vinyle. Ce qui me permet donc de parler de ma passion, et j’espère que je transmets de cette dernière. Ce qu’on peut y trouver, c’est de nombreuses choses intéressantes comme des tests, des avis, des guides complets sur la platine vinyle. Bref, vous serez comment choisir et acheter votre platine vinyle. C’est parfait !

Depuis combien de temps tu as ce site ? Que vas tu faire prochainement ?

Cela fait environ 4 ans que j’ai ce site, car je trouve que internet permet quand même de faire certaines bonnes choses, et de transmettre des informations facilement. En effet, je touche la france entière, ce qui est un avantage important ! Je compte bien entendu toujours l’améliorer. Un site n’est jamais fini, et quand je jugerais que certaines informations sont nécessaires à insérer sur le site, je le ferais volontiers.

Donc, pour les amateurs de musique, tu conseilles d’avoir une platine vinyle ?

Oui, c’est vraiment quelque chose d’extra ! Une platine vinyle, ressortir ses vieux disques, c’est génial !

 

Lire aussi : Mon interview sur le chauffe biberon