Créée seulement en 1980, Hublot a réussi à se faire une place aux côtés des grandes horlogeries mondiales. Ces dernières comptent en effet, contrairement à hublot, plus de 50 ans d’expérience notamment Rolex créée en 1905, Patek Philip en 1839, Omega en 1848, etc. Ce fulgurant succès de hublot est dû à la grande qualité de ses gardes temps de diverses collections lui assurant une importante place dans l’univers de l’horlogerie. Parmi celles-ci, des modèles cultes, uniques, incontournables ont édifié l’histoire de la marque.
Les montres de la collection Big Bang
C’est la collection à succès de hublot. Ces montres se particularisent par l’utilisation du concept de la fusion d’abord de l’or et du caoutchouc conférant ainsi une touche particulière à la marque, ensuite de l’or rouge et du tantale, etc. C’est ensuite ce style classique qui se voit lié à des matériaux répondant plus aux normes de la modernité pour un rendu esthétique. Les montres de la collection arborent une grande variété de boitiers, de taille pouvant aller de 38 à 44 mm. Six vis en titane formant une sorte de H comme pour Hublot fixent le cadran sur la vitre en verre cristal. Ces vis sont d’ailleurs caractéristiques de la marque.
Pour ce qui est de la lunette, les montres hublot en arborent de différentes couleurs et design, de style et d’ornements, dotés de sertissage ou non. La grande résistance de ces montres est assurée par les matériaux de conception qui peuvent soit être de l’acier inoxydable, de la céramique, du titane, de l’or rose, de l’or rouge.
Les plus célèbres gardes temps de cette collection sont :
- la Big Bang Minute Repeater Tourbillon Gold fabriquée en or rouge 18 carats. D’un mouvement à remontage manuel, ce modèle se décline en seulement 10 exemplaires.
- La Big Bang Aero Bang Steel Ceramic d’une finition satinée, elle est équipée d’un bracelet en cuir noir et d’un boitier 44 mm en céramique noire et acier.
- La Big Bang Carbon Bezel Baguette Diamonds d’un design sobre, mais esthétique porté par trois différentes couleurs. Le boitier de cette montre est fait de carbone serti de diamants baguettes.
- L’unico 45 déclinée en plusieurs variantes
- La big bang unico one special déclinée en 200 exemplaires.
Les montres king power
Cette collection pousse les idéaux de la marque dans les extrêmes. La fabrication de ces montres prend en compte des matériaux de pointes tels que ceux de la formule 1. Ce sont alors des chronographes d’exception, dotés de boitiers en fibre de carbone, des vis caractéristiques de la marque, de céramique et de cadran noir lumineux haut de gamme. Multiples sont les variations : tourbillon, céramique, etc. Le modèle emblématique de cette collection demeure le King power chrono tourbillon, qui se vend à un prix tournant autour des 295 000 euros.
Un autre modèle phare, plus accessible, est le Océanographique 4000 doté d’un verre saphir d’une épaisseur de 22 mm lui assurant une impressionnante étanchéité de 400 bars. Cette étanchéité dépasse celle de la sea dealler de Rolex (39 bars). Le boitier en titane inoxydable, le verre en saphir de 6,5 mm d’épaisseur, le calibre HUB1401 font de cette montre une véritable merveille aux poignets. La version en carbone noir a connu un taux de vente exponentielle malgré son prix (15 600 euros) largement supérieur à ceux des modèles titane conçus en 1000 exemplaires (11 400 euros).
Suivent le king power All black, le king power unico GMT, et le king power All carbon, montres de grand luxe fonctionnant toutes sur le calibre Unico HUB1240. Si vous voulez en savoir plus à ce propos, alors jetez un coup d’oeil à cet article.
Les montres Classic Fusion
Elles allient plus élégance et masculinité pour un rendu frôlant la perfection. Une grande variété existe avec des finitions en titane, en céramique de haut niveau. Leurs bracelets sont en caoutchouc mat ou en cuir. Le verre est aussi résistant que ceux des big bang et le design de ces montres est presque impeccable. Parmi les plus célèbres se démarquent le Classic Fusion Aerofusion Chrono Eden Roc, le Classic Fusion Chronograph Orlinski Ceramic : rouge passion et le Classic Fusion Aerofusion Chronograph Capri : 30 exemplaires.
À lire …
… Vous voulez savoir comment s’utilise un adaptateur OBD2 ?