Parlons 8ème art avec Antoine du site Reflex-Photo.info

Nous recevons aujourd’hui Antoine du site http://reflex-photo.info/ qui viens nous parler de son art et nous donner quelques conseils d’achat si vous pensez à changer ou acquérir un appareil Reflex.

Bonjour Antoine. Peux-tu te présenter ?

Salut, je suis le web-master de 7 sites sur différents types d’appareils photos allant du numérique au reflex professionnel en passant par le bridge. J’ai beaucoup appris sur le web à propos de la photographie, j’ai suivi des études « web » pendant quelques années et à la sortie de mon école j’ai décidé de faire mes propres sites. J’ai alors commencé reflex-photo.info et ça a tout de suite bien pris. Le sujet m’intéressait et commençais même à me passionner et j’ai rédigé les guides aussi vite que j’ai appris.

A lire aussi : Classement des blog photo de LIFE

Alors tu as d’autres sites sur la photo ?

Oui j’en ai même beaucoup. Des sites de tests comme Reflex-Photo je vous disais que j’en ai 6 autres mais j’ai aussi plein de petits sites sur des thématiques photo. Par exemple j’ai des sites qui parlent de :

  • Clichés artistiques
  • Images de cérémonie
  • Vieilles photos pour les passionnés de pellicule il y a encore de quoi faire sur internet !
  • Photographie expérimentales
  • un peu de peinture

reflex1

Wow tu te développe vite ! Et niveau photo tu es est ou toi ?

Aujourd’hui je crois que j’apprends plus aux autres que je n’apprends. Ceci dit j’ai toujours des questions d’utilisateurs expérimentés qui me font passer la nuit devant l’écran pour savoir quel effet a été utilisé, quelle technique… J’ai aussi beaucoup progressé sur le web ou j’arrive aujourd’hui à faire un site qui m’aurais pris 3 jours à faire en quelques heures.

A lire aussi : Interview : la réalité virtuelle

Tu as quelques conseils photo pour nos internautes ?

En effet, j’ai pas mal de conseils à vous donner. Si vous voulez vraiment entrer dans le détail je vous redirige vers mon site : Reflex-Photo.info. Bon commençons avec les bases : Comment éviter les photos floues ? Voici quelques techniques :

  • Si vos photos sont souvent floues c’est peut-être que le temps d’obturation est trop long, cela se règle sur la plus part des reflex très simplement. baissez le temps d’obturation pour éviter les flous.
  • Vous tenez votre appareil photo avec les deux mains ? Voyons les points à retenir pour bien tenir votre appareil photo rapidement : 1. main droite sur le grip 2. coude droit collé au buste 3. main gauche sous l’appareil paume vers le haut 4. les doigts de la main gauche font le point.

Voilà pour aujourd’hui je vous invite sur mon site pour le reste !