L’insécurité règne partout dans ce monde. Aujourd’hui Franck du site arbalete.info, viens nous parler d’un sujet sérieux : les armes qu’on peut avoir à la maison.
On ne se sent plus serein avec toutes ces histoires de terrorisme, braquage, vandalisme, … de plus en plus cruelles et fréquentes de nos jours. Si jamais on se fait attaquer à main armée, alors qu’on est sans défense, que pourrons-nous faire ? Il est toujours prudent de se préparer en gardant des accessoires de défense à la maison. En tant qu’homme de la maison, vous avez le devoir de défendre vos biens, mais surtout le plus important : votre famille. Voici quelques exemples d’armes que vous pourrez utiliser pour votre sécurité, au lieu d’un fusil de chasse, comme : un marteau, un nunchaku, une arbalète, …
Equipez-vous de simples outils déjà présents à la maison
Pour s’armer, il ne faut pas toujours penser à de gros canons ou des armes à feu. Déjà, ils exigent des permis de port d’arme et des enregistrements, mais aussi ils coûtent chers et sont difficiles à manipuler.
Ainsi, ne cherchez pas loin puisque vous pouvez vous servir des ustensiles de cuisine tranchants ou des matériels massifs. Une arme évidente et sûrement à la disposition de tout le monde, à utiliser en cas d’attaque est le couteau (un grand et aiguisé bien sûr). Si vous êtes plutôt bricoleur, vous vous servir de votre marteau ou votre hache et le cacher sous votre lit en guise de précaution ; ce sont des armes maniables et efficaces. Au cas où vous avez une batte de baseball ou de cricket chez vous, n’hésitez pas à la prendre pour frapper votre agresseur ; sa dureté va l’assommer. En plus, il est possible d’acheter librement tous ces outils proposés et à un prix très abordable.
Achetez des armes blanches moins limitées
Vous pouvez aussi choisir d’avoir de « vraies » armes, à part le fusil de chasse. La loi qui régit le port d’arme interdit la disposition de fusil de chasse chez soi. Effectivement les armes à chasses sont classées dans la catégorie C et D qui exigent des formalités judiciaires et administratives rigoureuses avant d’être permises.
Comment allez-vous défendre votre famille si jamais (personne ne le souhaite, mais il faut s’y attendre) un malfaiteur s’introduisait chez vous ? Une arme courante et à petit prix est l’arbalète. Bien qu’elle soit plus utilisée pour la chasse grâce à son silence et sa précision, elle est moins maniable pour servir d’arme de défense. Toutefois, plusieurs personnes ont ou achètent des arbalètes afin de les utiliser pour protéger leur famille. Le pistolet-arbalète est une alternative à l’arbalète puisqu’elle est plus évoluée (petite, rapide, létale, moins cher). Avoir une chaîne ou un nunchaku serait également efficace à condition de savoir les manipuler correctement. En outre, il y a la matraque qui est un simple bâton très maniable et peut heurter grièvement votre agresseur, même sans le tuer. Par ailleurs, vous pouvez acheter des armes plus exigeantes nécessitant des permis comme le pistolet. Vous devez suivre quelques simples procédures demandant la permission d’en avoir.
A lire aussi : Avoir un avis sur les montres avant de les acheter avec JR