Vous devez savoir que toutes les huiles essentielles ne sont pas utilisables pour tous les diffuseurs. Il faut distinguer cependant plusieurs huiles pour les diffuseurs. Il existe des huiles spécialement pour la relaxation, d’autres pour la sensualité, d’autres huiles pour la purification, pour finir, il y a des huiles pour l’amélioration de la respiration.
Les huiles essentielles pour la relaxation
Il existe des types différents d’huile essentielle. Ces différents types ont un impact divers sur les personnes. Cette catégorie d’huiles essentielles aura pour effet de vous tranquilliser. En effet, ces huiles sont utilisées pour vous détendre peut-être après une longue journée de travail.
Ici, il s’agit d’un ensemble d’huiles essentielles qui est regroupé selon certains mélanges qui procurent des bienfaits physiques sur votre corps. Les huiles que vous avez la possibilité d’utiliser pour les diffuseurs pour ce qui est de la relaxation et de la détente peut être par exemple :
- L’huile de pin ;
- L’huile de petit grain ;
- L’huile de lavande ;
- L’huile de marjolaine ;
- L’huile de mandarine ;
- L’huile de géranium ;
- L’huile d’ylang-ylang
- L’huile de rose ;
Il faut savoir quand même que la dose à utiliser pour chacune de ces huiles n’est pas la même. Il faut alors vous référer au mode d’emploi de chacune des huiles.
Les huiles essentielles pour la sensualité
Vous pouvez utiliser aussi ce type d’huile pour vos diffuseurs d’huile essentielle. L’utilisation de ces huiles se fait dans le cas de la stimulation de votre sensualité. Ces huiles s’utilisent pour éveiller vos différents sens.
Il faut dire que ces huiles sont aussi nombreuses et chacune d’elle a une posologie bien précise pour l’utilisation que vous devez nécessairement consulter préalablement. Les huiles essentielles que vous pouvez mettre dans votre diffuseur d’huile essentielle pour éveiller votre sensualité sont par exemple :
- L’huile de jasmin. Celle-ci nécessite au plus deux gouttes dans votre diffuseur ;
- L’huile de coriandre. Cette huile aussi ne nécessite que deux gouttes dans votre diffuseur pour faire son effet ;
- L’huile de Bergamote. Deux gouttes également suffisent ;
- L’huile de bois de rose qui nécessite à peu près 4 gouttes.
A cette page vous trouverez des conseils pour bien choisir votre diffuseur d’huile essentielle
Les huiles essentielles pour la purification
Les diffuseurs d’huile essentielle peuvent être aussi utilisés pour la diffusion d’huile essentielle à vocation de purification atmosphérique. Ainsi, vous pouvez bien faire usage de ces huiles qui réduisent bien la pollution de votre atmosphère.
Trois groupes d’huile peuvent faire cet effet dans un diffuseur. Il s’agit notamment du premier groupe qui comprend les huiles de Lemon-grass, de pin, de lavande et de romarin à cinéole bio. Le second groupe est composé de l’huile de citron, d’orange et de pin. Enfin, le troisième groupe comprend l’huile de bergamote, de citron et d’orange.
Les huiles essentielles pour une meilleure respiration
Vous pouvez utiliser votre diffuseur d’huile essentielle pour des huiles essentielles pour une meilleure respiration. Ces huiles que vous pouvez mettre dans le diffuseur sont :
- L’eucalyptus ;
- La lavande ;
- Le romarin ;
- Le bois de rose ;
- Le niaouli et
- le myrte vert.
A lire aussi : Thermomètre auriculaire : lequel prendre ?