On connaît tous l’appareil à fondue, cet accessoire indispensable à la préparation d’une bonne raclette, mais aussi pour différentes fondues, chocolat, savoyarde, fromage et autres. Cependant, pour assurer sa performance, il faut bien choisir sa puissance.
Les types d’appareil à fondue
En termes de préparation de fondue, il est clair que cet appareil spécifique dépasse largement tous les autres appareils de même utilisation sur le marché. Cependant, on note trois différentes variantes de cet appareil en ce moment, à savoir l’électrique, celui à combustion et l’appareil à fondue multifonction. Entre ces trois appareils, le premier est le plus facile à manier et la plus pratique, étant donné qu’il ne nécessite rien d’autre que de le brancher et de l’allumer. Toutefois, il est possible de le voir, se munir d’un thermostat pour gérer la température du poêlon. L’appareil à combustion quant à lui, se distingue par la présence de son réchaud à part entière, alimenté par certains types de combustible. En ce qui concerne le multifonction, il se distingue par sa faculté à pouvoir mijoter certaines recettes, grâce à son thermostat réglable, aussi bien adapté à la fondue qu’aux crêpes.
Source : site sur les meilleurs appareils à fondue.
Choisir son appareil à fondue
La principale force de l’appareil à fondue n’est autre que sa facilité à pouvoir répartir la chaleur de façon homogène, assurant ainsi une cuisson douce. Cependant, il faut encore la choisir correctement avant d’en profiter, étant donné ses diverses variantes. Evidemment, le premier critère de sélection est la contenance de l’appareil, qu’il faudra cadrer avec l’effectif des membres de sa famille. Pour plus de performance, il faudra aussi se pencher sur un appareil muni de thermostat, afin de pouvoir régler la température de cuisson, en fonction de la fondue à préparer. Il faut aussi prendre en compte le matériau de fabrication, et privilégier les appareils en fonte, inox ou encore en céramique. Cependant, le plus important reste tout de même le choix de sa puissance, et se pencher pour un appareil alimenté à 900 W serait idéal, pour chaque type de fondue.
On peut facilement se trouver un bon appareil à fondue sur le marché aujourd’hui, tout simplement en passant sur les différents sites web qui le proposent en vente.
Voir aussi : Comprendre le grille pain avec Laura !
Voir aussi : Marteau perforateur : mes questions à Laurent