On sait tous que depuis que Samsung est entrée dans le monde des smartphones et des tablettes, la firme a toujours été accompagnée par le système d’exploitation Android, et ce, jusqu’à maintenant. Toutefois, sa version est tout de même, quelque peu différente de celle proposée à l’origine par Google.
Une collaboration gagnante
Il faut savoir que les smartphones signés Google n’ont fait leurs apparitions que bien tard sur le marché, néanmoins, Google a su en tiré profit, sachant que son système d’exploitation s’est très bien imposé. Toutefois, cette imposition résulte d’une collaboration entre Samsung et Google, en utilisant un système Android sur les Smartphones Samsung, qui ont très vite conquis le marché. Lancé sur le marché en 2007, avec l’aide de Samsung, Android dépasse largement l’iOS d’Apple en termes de vente, sachant qu’elle occupait à l’époque, pas moins de 80 % des parts de marché. Cependant, avec les années, Google a ensuite lancé sa propre marque de smartphone, plus connu du public par la gamme Nexus. Mais elle n’a pas pour autant délaissé la marque Samsung, qui reste encore l’une de ses plus proches collaborateurs. Toutefois, depuis ces dernières années, les smartphones Nexus sont désormais ceux qui profitent en premier des mises à jour du système, avant ceux de Samsung.
Source : i-love-android.fr
Le système de Samsung
Depuis toujours, les smartphones de Samsung évoluent avec le système Android, mais qui se diffère quelque peu des versions de bases. Sachant que la firme tient ses origines en Corée, la version Android offerte par Google devra alors subir quelques modifications pour convenir aux standards des smartphones de la firme. Ces améliorations concernent les paramètres réseaux, des rajouts de fonctionnalités, ainsi que diverses autres modifications, pour assurer la stabilité du système, une fois couplé avec le smartphone. Après que le smartphone et son système se soient mis en phase, ils seront ensuite envoyés au siège de Samsung en Belgique, pour être soumis à différents tests. De manière à s’assurer que ce dernier s’adapte au standard européen, avant d’être envoyé chez Google, pour une vérification finale et une approbation ou non.
En cas de non-approbation de la part de Google, tout le processus devra être repris depuis le début, afin d’en éliminer les potentielles lacunes.
Lire :Les meilleurs lecteurs multimédia / Pourquoi acheter une imprimante photo ?/ Trouver des infos et conseils sur le volant pour PC