Les différentes sauces qui se marient avec un croque-monsieur

Le croque-monsieur est d’origine française. Dans la plupart des cas, il est servi chaud, car c’est ce qui fait le plus ressortir sa saveur. Cela dit, pour mieux l’apprécier, chacun peut ajouter de la sauce ou d’autres ingrédients.

La sauce béchamel

Cette sauce se présente comme la plus utilisée avec un croque-monsieur. Elle est à base de lait écrémé, ou de crème fraîche, de farine, de muscade et de fromage râpé. Pour concocter cette sauce, il vous faut aussi de l’oignon et un peu de beurre. Pour la faire, il suffit de sauter les émincés d’oignon dans le beurre fondant, puis ajouter de la farine. Une fois que le mélange est sec, ajoutez-y du lait ou de la crème fraîche. Ensuite, remuez la sauce pendant quelques minutes pour avoir un mélange onctueux et gras. Pour finir, ajoutez le fromage, et assaisonnez le tout en mettant un peu de muscade. Vous pouvez d’ailleurs utiliser un appareil à fondu pour réaliser toutes ces sauces.

La sauce aux champignons

Elle reste une bonne option pour notre sandwich préféré. Pour la faire, il faut fondre du beurre à feu doux, puis y ajouter de l’ail écrasé. Laissez l’ail prendre un peu de couleurs, puis ajoutez de la crème. Une fois que le mélange commence à bien prendre, ajoutez vos champignons. C’est alors qu’il faut laisser la sauce mijoter un petit moment avant d’assaisonner. Cette sauce est parfaite pour un croque-monsieur provençal. Effectivement, elle se marie convenablement avec les autres ingrédients du sandwich. Celle-ci, comme les autres recettes peuvent être librement revisitées pour le plaisir des papilles, en ajoutant d’autres ingrédients de votre cuisine.

une sauce aux champignon pour croque monsieur

La sauce fromagère

Pour finir, on vous présente la sauce fromagère. Nous savons tous que le croque-monsieur contient déjà du fromage. Mais, les passionnés ne trouveront jamais que le fromage est suffisant, et cette sauce a spécialement été conçue par et pour eux. Pour réaliser cette recette, il suffit de chauffer de la crème à feu doux, et d’y ajouter toutes les sortes de fromages que vous souhaitez : reblochon, gruyère, comté, bleu, etc. … Et pour la préparation de vos sandwiches, n’hésitez pas à visiter cette page qui propose des modèles d’appareils à croque-monsieur.