Tout savoir sur le blender avec Pauline

Pauline aime la cuisine, et tous les appareils qui peuvent lui permettre de lui faciliter la vie, elle prend sans hésiter. Et vous vous doutez bien, que le blender elle connait bien, et c’est pour cela, qu’elle va nous en parler. Au moins, vous connaitrez tous les moindre détails du blender, et pourquoi pas, devenir un expert, vous aussi, sur ce sujet.

Bonjour Pauline, j’ai envie tout d’abord de te poser une question, car j’ai du mal à comprendre la différence entre le blender chauffant et le blender classique ?

C’est assez simple en fait à comprendre. Il existe en effet deux types de blenders mais un permet de faire chauffer en même temps qu’il mixe les aliments. Ce qui peut être donc pratique si vous faites des potages, vous n’aurez pas besoin de mixer ET après de chauffer les aliments. Tout se fait automatiquement. Pour le blender classique, on va plutôt l’employer pour faire des smoothies.

Donne nous des conseils pour trouver le blender qui nous correspond ?

Mon conseil que j’aime donner pour choisir un produit, c’est de toujours s’interroger sur ce qu’on souhaite en faire, et la fréquence d’utilisation du produit. À partir de la, on pourra déjà se fixer un prix maximum à ne pas dépasser. Pas besoin de mettre 300 euros dans un blender si c’est pour l’utiliser une fois tous les 3 mois. Vous devrez faire attention aussi à la puissance du blender (en dessous de 300 watts, ça ne sera pas bon par contre), mais aussi à la contenance, la qualité des matériaux, et aussi les accessoires qui peuvent être fourni !

Tu recommandes donc l’utilisation d’un blender ? C’est vraiment un bon produit ?

Il n’y a aucune craintes à avoir, sur le fait que le blender qu’il soit classique ou chauffant soit un bon produit qui rendra de nombreux services. L’essayer c’est l’adopter. Depuis 3 ans que j’utilise un blender, je peux vous dire que j’en ai fait des recettes, cela prend quelques secondes et c’est toujours aussi bon.

Lire aussi : Un autre interview sur la centrifugeuse pour voir la différence.