Tendance et pratique, la cuisine à l’américaine est appréciée pour son ouverture sur les autres pièces. Elle est aménagée de manière à apporter la convivialité en facilitant les échanges et partages avec la famille et les convives. Découvrez encore plus sur ce style dans ce guide.
Présentation d’une cuisine à l’américaine
La cuisine à l’américaine est l’un des modèles les plus modernes. Contrairement au style rustique, la pièce n’est pas cloisonnée et permet d’agrandir l’espace. Elle s’ouvre directement sur l’espace de vie. Quelquefois, un bar sert de limite entre les deux zones mitoyennes. Ainsi, cet endroit n’est plus qu’un lieu de préparation culinaire, elle s’ordonne comme la pièce importante de la maison.
Pour rester cosy et fonctionnel, ce type de cuisine se doit d’être esthétique et bien éclairé. Il forme une seule et même pièce avec la salle de séjour ou la salle à manger. Cette alternative permet de préparer le repas tout en restant en communication avec les autres membres de la famille ou les convives.
Les avantages
Adopter la cuisine à l’américaine représente une multitude d’avantages. Aménagée autour d’un comptoir, d’un bar ou d’un îlot central, elle garantit la convivialité et offre l’opportunité de tenir compagnie à la personne qui prépare le repas. C’est très pratique pour les petits appartements puisque le concept permet d’agrandir l’espace et d’améliorer la luminosité. La circulation est plus libre pour les services. Entre autres, l’îlot s’utilise comme plan de travail, table de cuisson et même coin repas. A cela s’ajoute son design incontournable, surtout qu’il a connu de nombreux changements au fil du temps et est disponibles actuellement en plusieurs variantes.
Les inconvénients
Malgré ses multiples avantages, la cuisine à l’américaine représente quand même quelques inconvénients. En effet, étant ouvert sur les autres pièces, elle laisse la voie libre à la propagation des odeurs, des bruits des appareils. Vous devez ainsi posséder une hotte performante.
En plus, il est nécessaire de parfaire l’agencement des meubles et le rangement de la pièce. Implanter une séparation des espaces permet d’ailleurs de limiter les éventuelles nuisances sonores. Si vous comptez recevoir des invités, il vaut mieux préparer les plats à l’avance afin d’éviter tous ces désagréments.
La cuisine à l’américaine vous a séduit ? Vous connaissez à présent ce qui vous attend. Il faut considérer tous les points importants pour profiter de votre bel espace.
Lire aussi : Pourquoi acheter une imprimante photo ?/ Les différents types d’extracteur de jus/Utilité d’un presse agrume électrique