Trouver le meilleur sac pour prendre avec soi en cabine dans l’avion

Pour voyager léger en cabine, il existe différents types de bagage qui sont particuliers les unes des autres. Choisir entre une valise et un sac est assez difficile puisqu’il en existe divers modèles fabriqués par des marques très réputés.

Un bagage à main à la bonne taille

Choisir le bon bagage peut aider à prévenir des situations désagréables lors de l’enregistrement.  Dans le cas ou le bagage à main ne suit pas les dimensions et limite de poids prescrits, il se peut que la compagnie envoie le bagage en soute ou le passager doit payer un excédent de bagage. Le bagage cabine permet d’avoir un œil sur ses affaires tout au long du vol et aussi d’en avoir l’accès. Choisir son bagage est compliqué et en fonction des compagnies aériennes les normes ne sont pas les mêmes je vous recommande d’aller consulter ces lignes qui donnent des conseils pour les personnes qui voyagent dans des avions. Le bagage cabine est un élément essentiel pour voyager. Plus besoin d’attendre des heures pour récupérer son bagage ou encore de risquer de les perdre. Il existe deux types de bagage,  rigide et souple. Pour les sacs, ils peuvent avoir des  parois rigides qui sont fabriqués à partir de matériaux résistants comme le polypropylène et le polycarbonate. La bagagerie souple peut être faite de tissus tels que la microfibre, cuir, nylon, PVC ou polyester. Le bagage rigide est plus facile à caser dans le compartiment.

Le sac de voyage

La plupart des sacs de voyage font partie des bagages en cabine. Ils peuvent être achetés avec des roues, des sangles ou poignées escamotables. Les roues peuvent tourner à 360 degrés, ce qui permet plus de contrôle et de facilité de mouvement. Il existe une variété de tailles, avec et sans armatures.

Le top 5 des meilleurs bagages

Eastpak Strapverz

Ce bagage est fait en matériau doux et léger, il est également livré avec bretelles rétractable pour pouvoir le porter en sac à dos. A l’intérieur, il y a deux compartiments pour tous ranger. Il est disponible en noir, gris et un imprimé.

Surie de Ted Baker

C’est la deuxième collection de bagages de Ted Baker. La finition  est parfaite, les matériaux sont de très bonne qualité. C’est une valise qui répond aux besoins des passagères glamour et chic.

Airo d’ALISTAIR

C’est une valise très légère avec des dimensions règlementaires 36 x 55 x 23.5 cm. Il a  aune capacité de 40L, possède des roues qui tournent à 360° sur chaque coin pour pour une bonne manœuvre.

Cabin Max

Ce modèle est très léger en matière de bagagerie, ses dimensions sont de 55x40x20 cm. Sa capacité est de 44 litres et pèse pas plus de 700g.

Karabar Monaco

C’est une valise à coque rigide et est pourtant très léger, ne pèse que 2.2kg.  Elle possède quatre roues pivotantes pour une facilité de déplacement. Ses dimensions sont dans les normes, 54 x 34 x 20 cm et a une capacité de 35 L environ.

A lire aussi : Les Cuit-oeuf