Une cloueuse, c’est quoi encore ?

On note déjà de nombreux outils dans un garage ou dans une boite à outils de nos jours, et au moment où l’on pensait déjà tout avoir, voilà que la cloueuse fait son apparition. Cet appareil électrique qui se targue d’être le parfait substitut pour l’usage de marteau.

Quelle utilité pour une cloueuse aujourd’hui ?

Il est vrai que l’on rencontre toujours un marteau dans sa boite à outils, mais il se fait rare qu’il se fasse utiliser, tout simplement parce que les gens préfèrent largement une cloueuse de nos jours. Car pour ceux qui l’ignorent, une cloueuse n’est autre qu’un appareil qui permet à chacun de pouvoir éviter l’usage du marteau et de risquer de se blesser les doigts, tout en clouant. Existant en plusieurs variantes, le concept de la cloueuse est simple, plantez des clous en toute facilité et en toute sécurité, sur tout type de paroi. En parlant de ses variantes, la cloueuse se dénote en deux principales catégories, entre la cloueuse électrique et la cloueuse pneumatique, et chaque catégorie est spécifique.

La différence entre chaque catégorie de cloueuse

Il est clair que leurs noms en disent déjà long sur leurs spécificités, toutefois, pour expliciter, il vaudrait mieux les étudier point par point. Et pour cela, commençons par la cloueuse électrique, celle qui a été le précurseur de la cloueuse sur le marché, et qui a habitué les gens à son utilisation. Très pratique et particulièrement performante, la cloueuse électrique n’avait que la présence de son câble d’alimentation comme inconvénient. Ce que la cloueuse électrique à batterie a su remédier plus tard, un peu avant que la cloueuse pneumatique ne fasse son entrée. Une cloueuse qui s’est calquée sur le modèle électrique, mais qui a été boosté au stéroïde, et qui s’adresse plutôt aux usages industriels, sachant qu’elle est plus robuste et plus puissante que son antécédente.

Une cloueuse, c’est tout simplement cet accessoire qui vous permet de gagner un maximum de temps sur vos travaux d’assemblage ou de clouage. Que ce soit pour clouer une étagère, une armoire, et même sa toiture, avec une cloueuse adaptée, vous ne verrez même pas le temps passé.

https://www.youtube.com/watch?v=6WZ6-mp8XNM

Lire aussi : Comment trouver des conseils sur la scie à onglet ?/ Quelle puissance pour un appareil à fondue ?/ Les meilleures marques de télémètre laser