Une touche à la Brésilienne pour un bon lissage

Lisser les cheveux n’est peut-être pas la spécialité de tout le monde, seulement quand on suit les conseils des experts, avec un bon lisseur, on retrouve un bon résultat.

Une bonne pratique de lissage

Chaque type de cheveux peut être lissé, tout dépend de l’appareil choisi et la manière de l’utiliser. Normalement, lisser les cheveux ne doit pas vous procurer plus de 20 minutes, qu’importe la longueur et l’épaisseur de votre cheveu. Ce qui vous demande du temps, c’est son nettoyage et son soin, surtout s’il est crépu et épais.

Source

Une pratique de lissage brésilienne

Le rendu que l’on recherche pour ce genre de lissage est la brillance des cheveux, ensuite le côté lisse d’une manière à ce que chaque mèche de cheveux est visible. Mais quand même, la coiffure a aussi son code, et pour ce lissage brésilien, les cheveux, qui ont été fréquemment exposés par le brushing, se dévoilent les plus abîmés. Du coup, quand on les lave et les laisse au naturel, c’est sûr que votre tête ne va ressembler à rien, donc le coup de lissage à la Brésilienne vous remettra tout cela en ordre.

Les étapes du lissage brésilien

Avant de prendre la décision, le lissage brésilien coûte assez cher, donc il est important de choisir un centre qui a de l’expérience. Déjà au lavage des cheveux, on se sent bien avec le massage des capillaires en même temps. Le but ici, c’est d’insérer le produit jusqu’à la racine pour traiter la repousse plus tard. On laisse le bain pour dix minutes au repos pour les cheveux et on rince. On n’oublie pas de mettre de la crème hydratante. On sèche les cheveux à l’aide d’un séchoir et on passe le brushing. On met de l’huile contre le coup de la chaleur du lisseur et on sépare les cheveux. Mèche à mèche, on s’active pour lisser les cheveux. On repasse plusieurs fois le lisseur pour avoir cette belle texture. Le résultat est parfait, les cheveux sont brillants et elles tombent.

Le conseil est de ne pas les laver au moins deux jours, de ne pas les attacher et de ne pas mettre les mèches derrière les oreilles.

Lire : L’interview de Laura sur le multicuiseur/ Tout savoir sur le blender avec Pauline/ Tout savoir sur l’aspirateur sans sac !